La trade deadline passée, c’est maintenant le marché du buyout qui va agiter la NBA : fraîchement transférés – ou pas – certains joueurs vont négocier leur départ afin de trouver une meilleure opportunité ailleurs. On parle ici principalement des vétérans prêts à recevoir des coups de fil des équipes du haut de tableau qui ont besoin de défense, de scoring ou simplement d’un peu d’expérience pour la dernière ligne droite.
De l’autre côté, certaines équipes ont profité du marché des transferts pour faire de la place dans leur effectif afin d’accueillir ces free agents. Washington en fait partie : les Wizards ont envoyé Sheldon Mac à Atlanta en échange d’un second tour de draft 2019.
« On cherche vraiment » avoue ainsi sans détour Scott Brooks au Washington Post. « Ça nous donne la souplesse nécessaire pour ajouter un, et même deux joueurs maintenant. On sait tous que des joueurs sont disponibles à ce moment de l’année. Pas seulement en NBA mais aussi à l’étranger. »
John Wall blessé jusqu’en mars, la franchise se pencherait a priori sur les dossiers des meneurs de jeu sans club. On pense à Derrick Rose quand il sera disponible, Deron Williams ou encore Brandon Jennings, ancien de la maison. L’entraîneur, lui, ne veut donner aucune piste.
« Je ne veux pas vraiment montrer ma main sur ce dont on a besoin, mais ça va améliorer notre équipe et on a cette opportunité de prendre un ou deux joueurs. »
LEXIQUE |
Buyout : rupture de contrat à l’amiable. Le joueur est libéré de son contrat avec des indemnités de départ qui peuvent atteindre la totalité du reste de son contrat. Le joueur devient alors free agent, et peut signer dans une autre équipe.