NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course au MVP : les All-NBA Teams à la mi-saison

Exceptionnellement, la course au MVP laisse place à un bilan plus global avec l’élection des trois All-NBA Teams de cette première partie de saison. On y retrouve bien sûr les principaux favoris pour le trophée de MVP, et après une quarantaine de matches, et malgré sa blessure, James Harden conserve une courte avance sur LeBron James et le duo Curry-Durant. Mais si les Rockets ne retrouvent pas leur rythme du début de saison et si les Cavaliers poursuivent leur chute, on ne serait pas étonné que les votants se tournent vers un Warrior pour désigner le meilleur joueur de la saison.

ALL-NBA FIRST TEAM

James Harden – DeMar DeRozan – Kevin Durant – LeBron James – Anthony Davis

Par souci d’équilibre (deux arrières, deux ailiers, un pivot), pas de Giannis Antetokounmpo mais DeMar DeRozan (25.4 pts/m à 48% aux tirs), un véritable arrière pour épauler James Harden (32.3 pts, 9.1 pds/m). Le « meneur » des Rockets est notre MVP de cette première partie de saison, mais sa domination en a pris un coup avec sa blessure et le coup de moins bien des Rockets. Derrière lui, LeBron James (27.3 pts, 8.8 pds, 8 rbds/m) marque aussi le pas, et Kevin Durant (26.4 pts, 6.9 rbds, 5.3 pds, 2.1 cts/m), encore impressionnant cette nuit à Cleveland, pourrait en profiter pour les coiffer au poteau. L’ailier des Warriors est devenu un excellent défenseur et en l’absence de Stephen Curry, il a prouvé qu’il était aussi « valuable » qu’à l’époque du Thunder. Enfin, pour le poste de pivot, on a opté pour Anthony Davis (26.7 pts, 10.5 rbds, 2.1 cts/m), plus adroit et régulier que son coéquipier DeMarcus Cousins.

ALL-NBA SECOND TEAM

 

Kyrie Irving – Stephen Curry – Giannis Antetokounmpo – Al Horford – DeMarcus Cousins

Clairement, Stephen Curry (27.6 pts, 6.5 pds, 5.2 rbds, 49% aux tirs) comme Giannis Antetokounmpo (28.3 pts, 10.1 rbds, 54.8% aux tirs) ont leur place dans le premier cinq mais il faut faire des choix, et le premier a manqué trop de rencontres pour déboulonner Harden ou DeRozan tandis que le « Greek Freak » a le malheur de jouer au même poste que les deux meilleurs ailiers de ces dix dernières années… À la mène, on a choisi Kyrie Irving (24 pts, 5 pds, 3.5 rbds/m) pour sa régularité et le bilan des Celtics, même si on en attend toujours plus de sa part. Notamment à la passe. On l’a associé à Al Horford (13.4 pts, 7.9 rbds, 5.3 pds/m), aussi efficace en défense qu’en attaque. Meilleur passeur et rebondeur de Boston, c’est le baromètre de l’équipe. Enfin, DeMarcus Cousins (25.5 pts, 12.6 rbds, 5.1 pds/m) est sans doute le meilleur véritable pivot actuel. Puissant, technique et gros rebondeur, il ne lui reste plus qu’à mieux défendre pour passer dans le premier cinq.

ALL-NBA THIRD TEAM

Russell Westbrook – Victor Oladipo – Jimmy Butler – LaMarcus Aldridge – Joel Embiid

Le MVP en titre continue d’enchaîner les triple double mais on attend désormais davantage de lui dans l’intégration de ses coéquipiers, mais aussi dans la gestion des déchets (31% à 3-points, 4.6 bps). Il n’en demeure pas moins que Russell Westbrook (25 pts, 9.9 pds, 9.8 rbds/m) peut réaliser un exploit dingue : une deuxième saison en triple double. À ses côtés, à l’arrière, son ancien coéquipier devenu tout simplement l’un des meilleurs arrières de la NBA. Indiana est virtuellement en playoffs et Victor Oladipo (24.3 pts, 5.2 rbds, 4 pds/m) y est pour beaucoup. À l’extérieur, Jimmy Butler (21.5 pts, 5.3 rbds, 5.1 pds, 2 ints/m) est bien le joueur qu’il fallait aux Wolves pour franchir un palier. Un vrai boss qui tire ses coéquipiers vers le haut. Sous les panneaux, LaMarcus Aldridge (22.4 pts, 8.5 rbds, 1.1 ct/m) a retrouvé son niveau de Portland, et il a sauvé les meubles en attendant le retour de la paire Parker-Leonard. Enfin, difficile de ne pas mentionner Joel Embiid (23.8 pts, 10.8 rbds, 1.9 ct/m), l’un des joueurs les plus attractifs de la ligue par son engagement, sa personnalité et sa technique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *