Les fans des Lakers qui espéraient beaucoup de l’affiche contre les Timberwolves pour le Christmas Day risquent d’être un peu déçus. Lonzo Ball ne sera pas de la partie car le meneur de Los Angeles passe par la case infirmerie pour une semaine pour une entorse de l’épaule.
Lonzo Ball s’est blessé samedi contre les Blazers et une IRM a confirmé le repos obligatoire pour le rookie. « Je ne suis pas complètement sûr de ce qu’il s’est passé mais j’ai clairement senti mon épaule sortir » expliquait-il après le match, espérant alors que de la glace suffirait. Peine perdue, puisqu’il pourrait manquer les cinq prochains matches des siens.
Le joueur angelino sera réévalué dans une semaine et va manquer une période dense pour la franchise de la Cité des Anges. Après la rencontre de la nuit prochaine, Luke Walton et ses hommes vont enchaîner quatre matches en six jours (contre les Grizzlies, les Clippers, à Houston puis à Minnesota) entre jeudi et mardi prochain. Déjà privés de Brook Lopez, les Lakers vont avoir fort à faire pour ne pas glisser au classement.
C’est un petit coup dur pour Lonzo Ball qui semblait avoir trouvé son rythme lors des derniers matches de L.A. En grande difficulté au tir depuis ses débuts et parfois laissé sur le banc pour les fins de rencontre, le numéro 2 de la dernière Draft tournait à 17.2 points, 7.2 rebonds, 6.4 passes, 1.2 contre et 1.2 interception de moyenne lors des cinq dernières oppositions des Lakers, le tout avec des pourcentages plus qu’honorables (47% aux tirs et à 3-points avec près de sept tentatives !).
Du repos ne devrait toutefois pas faire de mal au joueur, avant d’arriver petit à petit vers la traditionnelle période du « Rookie Wall » hivernal.