Selon ESPN, qui s’appuie sur une source proche du joueur, Isaiah Thomas aurait annoncé à ses proches qu’il ne reprendrait pas à Noël comme certains l’envisageaient. Le meneur ne sera donc pas là pour le choc entre les Warriors et les Cavaliers, et The Vertical avance un retour pour la première semaine de janvier.
L’ancien meneur de Boston n’a toujours pas effectué de cinq-contre-cinq à l’entraînement, et son staff ne veut rien précipiter puisque l’équipe tourne à plein régime avec 18 victoires en 19 matches.
Selon ESPN, le déplacement à Sacramento, le 27 décembre prochain, serait un beau symbole pour une reprise, face à un modeste adversaire, mais The Vertical évoque plutôt le match à domicile du 2 janvier face à Portland ou… le déplacement à Boston du lendemain. Ce serait des retrouvailles explosives et peut-être que ses dirigeants éviteront de le placer dans une situation compliquée face à Kyrie Irving.
Qu’en pense Tyronn Lue ?
« Je ne sais pas d’où ça sort, mais je l’espère » a réagi le coach des Cavaliers après la victoire face aux Wizards. « J’espère que c’est juste, et dès qu’il sera prêt à jouer, je serai prêt. »
Selon ESPN, la décision sera prise d’un commun accord entre le joueur, le coach, le staff médical et les dirigeants.