Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston College met fin à l’invincibilité de Duke

Invaincue après 11 victoires d’affilée, Duke est tombée cette nuit, sur le parquet de Boston College, battue 89-84 dans cette première rencontre de l’ACC. Un revers surprise puisque les coéquipiers de Ky Bowman (30 points, 10 rebonds et 9 passes) restaient sur 23 revers de suite face à des équipes du Top 25.

Marvin Bagley III bien contenu

Gamin de Caroline du Nord, Bowman avait été snobé par les plus grandes fac’ de l’Etat, et il était particulièrement motivé face aux Blue Devils. Peut-être trop en début de match puisqu’il perd un ballon au milieu de terrain converti par Wendell Carter Jr. Même nervosité chez Jerome Robinson, puis encore à nouveau chez Bowman, et c’est encore Grayson Allen qui sert Carter Jr pour le dunk (14-10). Duke se contente de profiter des erreurs adverses pour mener au score, mais Boston College va petit à petit prendre la mesure du match. D’abord en isolant Marvin Bagley III de ses coéquipiers, puis en apportant de la folie en attaque avec une ligne extérieure adroite et agressive.

Sur un 3-points dans le corner après un rebond offensif, c’est Chatman qui plante six points de suite pour donner 7 points d’avance (46-39). Duke rate des shoots faciles, et Boston College termine la mi-temps sur un 13-5 pour mener 48-41 à la mi-temps. Malgré son avantage de taille, Duke souffre dans la raquette.

Après la pause, le match gagne en intensité et en spectacle. Bowman envoie Robinson au alley oop, mais Allen leur répond avec un superbe drive dans le traffic (64-62). L’arrière vedette de Duke est chaud mais les arrières de Boston College continuent leur festival, et sur un 3-points, Robinson redonne quatre points d’avance (69-65). Si Trent Jr voit des ballons, Bagley est oublié, et sur un 3-points du fiston de Gary, Duke repasse devant (70-69). Carter Jr insiste, et on pense que Duke a fait le plus dur avec trois points d’avance à six minutes de la fin (72-69).

Les 3-points de Robinson

Déjà très agréable, le match devient encore plus spectaculaire. Bowman et Carter s’échangent des dunks, puis Bowman s’en va défier les « big men » de Duke avec un lay up difficile. Dans une salle en délire, il redonne l’avantage aux siens (75-74). Mais Trent Jr, encore lui, compense la maladresse d’Allen (5 sur 20 aux tirs), et à trois minutes de la sirène, il donne quatre points d’avance à Duke (79-75). La tête de série numéro 1 va-t-elle gérer cette fin de match ?

La réponse est donnée par un énorme 3-points, distance NBA, de Robinson pour reprendre l’avantage (81-79). Derrière les arbitres entrent en scène en sifflant une faute flagrante de Duval sur un tirage de maillot. Bowman met les deux lancers, et voilà quatre points d’avance pour Boston College (83-79). Il reste 37 secondes, et les Blue Devils ne s’en remettront pas, subissant leur premier revers de la saison (89-84) sur un parquet envahi par les fans des Eagles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *