NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Smart trouve enfin un peu d’adresse

Depuis 1955, aucun joueur n’a terminé une saison avec plus de 30 minutes de temps de jeu en moyenne et moins de 30% d’adresse. Marcus Smart pourrait donc être le premier.

À condition que le Celte arrête de tirer comme il le fait depuis deux matchs. Contre les Pacers ce week-end, il a rentré 7 de ses 8 tentatives, un record d’adresse inédit qui avait interpellé les fans de Boston. Sauf que le meneur de jeu a récidivé cette nuit avec un 8/13 aux tirs, enchaînant deux matchs de suite à plus de 60% pour la première fois de sa carrière !

Et grâce à son 6/9 à 3-points – exercice dans lequel il tourne à 25% cette année – les Celtics ont pu rester dans le match cette nuit avant de céder contre Detroit.

« Marcus Smart était en mode Kyle Korver ce soir » confiait Stan Van Gundy après la rencontre.

Une petite récompense

Même si un des tirs primés est une prière lancée en fin de possession et qu’il s’est enflammé en fin de partie après son 6/7, le joueur semble finalement sur la bonne voie après un été à bosser avec Chauncey Billups et beaucoup de frustrations, pour le plus grand bonheur du « grand frère » Al Horford.

« Tout ce que je lui ai dit, c’est de s’assurer qu’il reste dans le coup, qu’il continue sa routine, que ça va finir par payer et qu’il ne faut pas se décourager » explique l’intérieur. « C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il est resté pro et on a vu le résultat. C’est super de le voir retrouver son rythme. Il a travaillé son tir cet été, il a traversé des turbulences, mais il l’a gardé. »

De son côté, le principal intéressé retient surtout la défaite, mais aussi le scoring qu’il a pu apporter à une « second unit » qui en manque. C’est anecdotique mais le site de la franchise tient à le souligner : il est le premier joueur de l’histoire du club à combiner six tirs primés et six passes en sortie de banc.

« C’est cool et tout, mais j’aurais préféré la victoire. Ça fait évidemment du bien de trouver son rythme, mais comme je le dis, j’aurais préféré la victoire » insiste-t-il avant de mettre en avant les 47 points des remplaçants celtes. « C’est important pour nous parce qu’il y a beaucoup de bonnes second units dans la ligue. La nôtre est jeune, et scorer est primordial parce qu’on aura besoin de ça au cours de la saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *