NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Nicolas Batum, encore blessé, Charlotte renverse Washington en prolongation

La roue finit toujours par tourner ! Voilà comment les fans de Charlotte pourraient interpréter ce succès renversant acquis après prolongation face aux Wizards (129-124). Même si les pépins continuent pour Nicolas Batum, à nouveau touché au coude gauche et sorti dès le 2e quart-temps, les Hornets ont en effet vaincu le signe indien, eux qui avaient récemment perdu plusieurs matchs qu’ils semblaient tenir en main. Cette nuit, c’est l’inverse qui s’est produit.

Menés de 9 points à trois minutes de la fin, les coéquipiers de Kemba Walker (24 points) ont réussi l’impossible en arrachant la prolongation et la victoire avec les appuis bienvenus de Dwight Howard (26 pts, 13 rbds) et Jeremy Lamb (24 pts, 7 rbds, 5 pds), remplaçant de luxe du Français dont la nouvelle absence n’a pas encore été déterminée.

John Wall régale

La soirée aurait donc été une franche réussite en Caroline du Nord si Nico Batum n’avait pas dû laisser ses coéquipiers dès la fin du deuxième acte, au moment où Washington commençait à prendre le dessus alors que les débats étaient équilibrés (et fort plaisants) jusque là (59-55). Kemba Walker peine à soutenir la comparaison avec John Wall (31 pts, 11 pds). Les choix du meneur de DC sont toujours payants, comme lorsqu’il dégaine à mi-distance ou prend Walker et Howard de vitesse pour finir main gauche et préserver un écart confortable (66-57). Les Hornets ne lâchent pas et le trio Lamb-MKG-Howard permet même à Charlotte de repasser devant (73-72).

Passeur pour Beal, Wall se paie ensuite Dwight Howard, volontaire et déterminé tout au long de la partie cette nuit mais piégé par la feinte aussi subtile que magistrale du meneur de DC afin de ramener les siens dans la partie. Les Wizards reprennent alors les commandes à 12 minutes du terme après une claquette dunk signée Oubre Jr (84-88).

Kemba Walker piège Bradley Beal au sang-froid

La maîtrise des hommes de Scott Brooks laisse à penser que Washington tient la rencontre bien en main. Scott, Oubre, Beal et Wall se relaient sans accroc à la marque et sur une passe du meneur Wall pour son arrière Beal à 3-points, le score affiche logiquement 107-98 à cinq minutes du terme. L’écart reste inchangé jusqu’à la révolte des locaux qui vont parvenir à arracher la prolongation en à peine plus de trois minutes.

Kaminsky et Lamb lancent le mouvement avant de laisser le soin à un Kemba Walker, boosté par l’énergie du désespoir, de finir le job. Ce dernier claque 8 points dans les deux dernières minutes et il profite d’un lancer raté de Beal dans le sprint final pour égaliser à 114-114 à deux secondes du terme. Sur la dernière action, Beal est bâché par Howard, un contre annonciateur de la suite des événements.

Jeremy Lamb et Dwight Howard au rendez-vous

Car cette fois, durant les cinq minutes supplémentaires, Washington ne voit quasiment pas le jour. Lamb, sur sa lancée après la sortie de Batum, réalise l’action décisive qui force DC à poser un genou à terre avec un contre sur Markieff Morris suivi d’un coast-to-coast qui force coach Scott Brooks à arrêter le jeu (121-116).

Jeremy Lamb score un jumper peu après, puis lorsque son tir est un peu court, Dwight Howard est là pour récupérer l’offrande et convertir deux points de plus. Aux côtés de Kemba Walker, les deux compères sont bel et bien les héros de cette prolongation remportée sur le score final de 129-124, une première pour Charlotte cette saison.

« Nous avions match gagné », a lâché John Wall après la rencontre, un poil dépité. « Il faut donner beaucoup de crédit aux Hornets car c’est une équipe qui n’arrête jamais de se battre. Ils sont juste revenus et nous ont arraché ce match des mains ».

Les Wizards tâcheront de rebondir samedi contre Portland. Pour Charlotte, il faudra désormais confirmer à l’extérieur, mais leur prochain arrêt, du côté de Cleveland ce vendredi, risque de compliquer leur tâche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *