NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy ne veut pas s’enflammer

Avec 9 victoires en 12 matchs et des succès face aux Wolves, aux Warriors ou encore aux Clippers, les Pistons réalisent leur meilleur début de saison depuis 2005, une époque où la franchise atteignait systématiquement la finale de conférence.

Fidèle à lui-même, Stan Van Gundy ne veut pourtant pas s’enflammer aussi rapidement.

« C’est le plus dur dans une saison NBA », confesse-t-il. « Il y a 82 matchs. Il faut gérer le succès et l’adversité pour être constant soir après soir. Tout le monde explique à quel point nous sommes bons et ça me fait peur. Est-ce que nous sommes assez matures pour gérer ça ? Nous sommes une équipe qui doit se battre pour gagner des matchs et mériter le respect. Tout le monde nous répète que nous sommes très bons et si nous commençons à le croire, nous ne le serons plus. »

Le président/coach demande donc à ses joueurs de garder la tête froide, même s’il sait qu’à l’heure de l’hyperconnexion et des réseaux sociaux, il est difficile de se tenir à l’écart des jugements sur l’instant.

« Les gars entendent et voient tout. Si quelqu’un leur dit qu’ils sont super doués ou qu’ils sont super nuls, ils le voient. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *