NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le co-fondateur d’Alibaba rachète 49% des Nets

Alibaba avait d’abord démenti l’information mais d’après ESPN, le co-fondateur de l’entreprise chinoise d’e-commerce va bel et bien racheter les Nets à Mikhaïl Prokhorov. Cela se fera en deux temps avec, dès maintenant, le rachat de 49% de la franchise. Mais l’accord prévoit que Joseph Tsai rachète l’intégralité du club dans plusieurs années.

Ce premier achat s’effectuera au prorata de la valeur de la franchise, estimée à 2.3 milliards de dollars. Joseph Tsai devrait donc débourser 1.13 milliard de dollars pour récupérer 49% des Nets.

Toutefois, Mikhaïl Prokhorov va rester à la tête de l’équipe pour les quatre prochaines années, avant que Joseph Tsai ne puisse lever son option pour récupérer les autres parts de la franchise et devenir l’actionnaire majoritaire. Par contre, le milliardaire russe n’a pas inclus la vente du Barclays Center, la salle de l’équipe, dans la transaction.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *