Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel impressionné par Jonathan Isaac

« Jonathan va avoir l’occasion d’apprendre sans qu’on lui en demande trop. Au fur et à mesure de ses réussites pendant sa saison rookie, on évaluera mieux ce qu’il est capable de gérer en terme de temps de jeu, mais aussi son rôle. »

Frank Vogel annonçait vouloir prendre son temps avec son rookie Jonathan Isaac au moment de sa draft en sixième position en juin dernier. Sauf que trois mois et demi plus tard, le débutant a montré des choses très intéressantes sur le parquet, des deux côtés du terrain, et qu’il devrait sortir de la couveuse plus vite que prévu.

« Pour moi, tout ce qu’il fait en attaque est un plus, il a un super feeling de ce côté du terrain » explique l’entraîneur au Orlando Sentinel. « Mais il est NBA-ready pour avoir de l’impact sur notre équipe en défense, et il le montre à chaque fois qu’on le voit sur le terrain avec son envergure près du cercle et sa capacité à défendre dans le périmètre. Il est en avance pour son âge. »

« Il va nous être d’une grande aide »

L’ancien de Florida State avait assuré en Summer League avec 10.3 points, 8 rebonds et 1.7 contre de moyenne en trois matchs. Ces derniers jours, il a confirmé ses bonnes dispositions en présaison en compilant à peu près les mêmes chiffres. Un test réussi pour le jeune homme, qui a marqué des points auprès de son coach, moins prudent qu’en juin.

« Il doit encore apprendre certains trucs de vétérans et ce genre de choses. Il va se faire attraper par les arbitres. On va le voir, comme pour n’importe quel rookie, mais je suis très impressionné – comme tout le monde – avec ce qu’il peut faire en défense. Il va nous être d’une grande aide. »

Au programme de son apprentissage maintenant, se faire à la vitesse de jeu chez les pros comme il l’expliquait il y a deux semaines, mais pas que.

« Le plus grand truc pour moi, c’est la communication, à quel point il faut parler et communiquer avec ses partenaires » confie-t-il. « Il y a des actions où personne ne dit rien. Parfois c’est mieux de dire un mauvais truc que de ne rien dire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *