NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA insiste : « Les joueurs doivent rester debout pendant l’hymne national »

Après avoir livré son opinion jeudi, Adam Silver est passé à l’acte puisque la NBA a envoyé vendredi une directive aux 30 franchises pour leur rappeler que les joueurs et les coaches devaient rester debout pendant l’hymne national. C’est une règle commune à toutes les franchises, et la NBA prévient qu’elle sera attentive à son application.

« La ligue déterminera la manière de traiter le moindre exemple de joueur, de coach ou d’assistant qui ne se lève pas pendant l’hymne » peut-on lire dans ce mémo dévoilé par ESPN.

Avec cette directive, la NBA souhaite éviter que chaque franchise ne fasse son propre réglement, et surtout sa propre police. Si un joueur ou un coach devait protester pendant l’hymne, c’est la NBA qui prendrait des sanctions, et non la franchise.

Dans ce mémo, la ligue conseille aux joueurs et aux joueurs de se réunir et de prendre la parole avant le premier match à domicile. « Cela pourrait intégrer un message d’unité et sur la manière dont la franchise s’implique pour souder la communauté » suggère la NBA. Ce message pourrait aussi prendre la forme d’une vidéo.

En clair, la NBA ne souhaite pas que les joueurs et les coaches se servent de l’hymne national pour protester, pour éviter les polémiques qui secouent actuellement la NFL sur le respect du drapeau et des soldats américains.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *