Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le plus gros ajustement pour Jonathan Isaac ? La vitesse du jeu

C’est la rentrée des classes en NBA. Les franchises reprennent ou vont reprendre le chemin de l’entraînement cette semaine. Et pour cette rentrée, comme chaque année, il y aura des petits nouveaux qui devront s’adapter à leur nouvel environnement. C’est le cas par exemple du rookie du Magic, qui reprend mardi, Jonathan Isaac.

Le 6e choix de la draft se dit déjà impatient de pouvoir se mettre au travail avec ses nouveaux partenaires de jeu.

« Tu es sur les nerfs et en même temps tu es anxieux de jouer. Je suis juste excité d’être avec les autres, tous mes coéquipiers, pour commencer à travailler. »

Le rookie, sorti de Florida State, s’attend à devoir travailler dur pour s’adapter à la grande ligue. Son principal ajustement ? La vitesse du jeu.

« Même en jouant un match d’entraînement, ces gars (les vétérans) en savent tellement, et ils sont capables d’appliquer leur science du jeu par rapport à la vitesse. Et c’est quelque chose qui me manque pour le moment. Comprendre le jeu tout en jouant vite, c’est compliqué. »

Son gros avantage est que le Magic entend en faire un joueur capable de jouer à plusieurs postes. Autrement dit, il pourra également ajuster sa vitesse en fonction de son adversaire direct.

« Je pense que Jonathan tend à être un joueur capable d’évoluer à plusieurs postes », juge d’ailleurs le président des opérations basket du Magic, Jeff Weltman. « Il prend le rebond comme un poste 4, manie le ballon comme un 3, bouge comme un ailier, il peut shooter. La dernière chose à faire avec lui serait de le cantonner dans un rôle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *