Le projet de rénovation de la Quicken Loans Arena est un véritable feuilleton. Après avoir envisagé d’injecter 140 millions de dollars pour le ravalement de façade, les Cavs ont dû abandonner après qu’une pétition exigeait que la ville mette en place un référendum pour soutenir ou non le projet… Finalement, quelques jours plus tard, le projet de rénovation est bel et bien de retour puisque le groupe à l’origine de la pétition a mis une croix sur son action, le référendum n’est plus d’actualité.
Un All-Star Game dans le viseur
Résultat, le responsable de la salle évoque désormais un partage des frais avec 70 millions de dollars à la charge de la franchise, et 70 millions de fonds publics pour moderniser l’antre des Cavs. Un projet qui devrait, selon les Cavs, créer « des milliers d’emplois et générer un revenu significatif pour la communauté dans les années à venir ». Soutien de longue de date de la rénovation, le maire de Cleveland, Frank Jackson, s’est félicité de cette nouvelle évoquant « l’un meilleurs deals » qu’il ait vu pour sa ville.
Si les travaux démarrent avant la mi-septembre, les Cavs pourraient ainsi revenir dans la course pour obtenir le All-Star game 2020 ou 2021. En attendant le prochain rebondissement…