C’est le lot de n’importe quel joueur, même les plus grands : on n’est jamais à l’abri d’un échange. Kevin Martin en sait quelque chose puisqu’il a débarqué à Houston, en provenance de Sacramento alors qu’il était considéré comme le franchise player.
Mais cette année, il pourrait encore faire ses valises puisqu’il représente une très bonne monnaie d’échange au cas où ses dirigeants viseraient un plus gros poisson (Carmelo Anthony).
« Cela fait partie du business, surtout quand il s’agit de quelqu’un comme Anthony. Bien sûr, lorsque votre nom est associé à un joueur comme ça, vous le prenez comme un compliment. En fait, vous ne prenez plus ça comme un compliment lorsqu’on commence à parler de vous dans un échange contre un second tour de draft en 2016 ».
La bonne nouvelle, c’est qu’a priori, Martin devrait porter le maillot de Houston toute la saison. C’est ce qu’on peut traduire des propos de Daryl Morey, le GM de la franchise.
« Ce qui est certain, c’est que nous n’allons échanger personne pour l’instant. Nous pensons que nous avons une bonne équipe. Maintenant, mon boulot, c’est d’être aux aguets dès qu’un joueur est disponible. Mais je fais aussi attention à ce que nous joueurs ne se sentent pas blessés par ça. »