À 30 ans, Milos Teodosic va enfin faire le grand saut vers la NBA puisqu’il débarquera aux Clippers la saison prochaine. Le meneur serbe va parapher un contrat de 12.3 millions de dollars sur deux ans, avec une deuxième année en « player option ». Un joli montant, même si d’après Eurohoops, il va perdre de l’argent par rapport à l’offre du CSKA Moscou.
Le club moscovite lui proposait en effet 12 millions d’euros sur trois ans afin de le conserver. Cela correspond à 13.7 millions de dollars sur trois ans et, à première vue, on peut donc penser que Milos Teodosic gagnera plus avec ses 12.3 millions de dollars sur deux ans aux Clippers. Sauf qu’en Europe, la plupart des contrats sont nets d’impôts, le club se chargeant de payer les taxes tout en s’occupant de l’hébergement ou encore des voitures des joueurs.
Dans les faits, un contrat de 13.7 millions de dollars en Russie correspond à environ 24 millions de dollars en NBA.
Milos Teodosic perd donc techniquement de l’argent en rejoignant la NBA mais le meneur serbe estime néanmoins qu’il est l’heure pour lui de tenter sa chance outre-Atlantique. À 30 ans et après avoir brillé pendant de longues années sur le Vieux Continent, c’était en effet sans doute sa dernière chance de faire le grand saut.