NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alpha Kaba entre en NBA par la petite porte

L’attente aura été longue et douloureuse, mais la délivrance et le soulagement ont rapidement tout effacé pour Alpha Kaba le soir de la draft. Sélectionné en 60e et dernier choix, le jeune intérieur français a réveillé tout son immeuble en Serbie. 

« On a récupéré nos bagages, pris un taxi et on est rentré directement à la maison pour aller voir la fin de la draft », raconte Alpha Kaba sur Fox Sports. « Là, je vois mon gars Vlatko Cancar choisi en 49e. Et puis, c’est Ognjen Jaramaz en 58e chez les Knicks. J’étais hyper content et je les ai appelés pour prendre de leurs nouvelles. Et puis, je me suis rendu compte que je n’étais pas drafté. On en était au 59e choix et je n’étais toujours pas drafté. J’ai eu un peu peur. Mais le 60e choix est arrivé et mon sentiment était incroyable, c’était indescriptible. »

Après sept workouts en deux semaines, et après deux années à retirer son nom de la draft au dernier moment, le joueur du Mega Leks va enfin faire le grand saut vers la NBA. Et ce sera du côté d’Atlanta.

Un bon toucher de balle à développer

« Certaines personnes disent que le 60e choix n’est rien de spécial, mais ça l’est vraiment ! Parce qu’on fait partie des soixante joueurs qui ont eu l’opportunité d’être drafté, de jouer les ligues d’été, et de faire partie d’une équipe NBA. C’est vraiment la meilleure chose que j’aurais pu demander. »

Le nouveau GM des Hawks, Travis Schlenk, voudrait voir Alpha Kaba à l’oeuvre en ligue d’été (où il jouera aux côtés d’un autre français, Isaia Cordinier) avant de se prononcer sur la suite. Mais le potentiel de l’intérieur, qui tournait à 11 points et 7 rebonds en Liga ABA à 20 ans, a tapé dans l’oeil du directoire d’Atlanta.

« Sa taille et son envergure de 2m26, sa capacité au rebond et son aisance dans les déplacements sont ses points forts. Il a également un vrai bon toucher de balle sur son tir à mi-distance et on pense pouvoir le développer davantage. »

Dans un rôle d’intérieur capable de défendre sur des joueurs plus mobiles et de rentrer le petit tir dans le périmètre, Alpha Kaba aura sa carte à jouer dans une raquette en plein recyclage après le départ de Dwight Howard… et la fuite fort probable de Paul Millsap.

https://www.youtube.com/watch?v=ytz8wtU1HPA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *