Ils étaient sept français à s’être inscrits à la Draft cette année, ils ne seront peut-être que deux à entendre leur nom prononcé par Adam Silver jeudi soir au Barclays Center. Après la triste nouvelle sur l’état de santé de Jonathan Jeanne, puis les retraits de Yoan Granvorka, Cyrille Eliezer-Vanerot et Elie Okobo, Frank Ntilikina, Matthias Lessort et Alpha Kaba sont les derniers Bleus dans le pool des prospects.
Alors que le premier décolle seulement aujourd’hui pour les Etats-Unis – finale de Pro A oblige – les deux autres ont pu écumer les workouts pour montrer ce dont ils étaient capables. Si Matthias Lessort apparaît en haut du second tour dans les différentes Mock Draft, Alpha Kaba n’y figure pas et son avenir demeure plus qu’incertain.
Après avoir été testé la semaine dernière par Brooklyn (57e choix) et Philadelphie (46e et 50e choix), le pivot du Mega Leks aura une dernière chance de se montrer ce mercredi à Washington, pour tenter de convaincre les Wizards de le sélectionner avec leur 52e choix. Motif d’espoir pour le Français : CSN assure que sa cote est élevée à D.C.