Vainqueurs de leur deuxième titre en trois ans en remportant 16 de leurs 17 matches en playoffs, les Warriors sont partis pour dominer la NBA pendant des années… Les stars de l’équipe n’ont pas encore 30 ans, Kevin Durant est au sommet de son basket, Stephen Curry aussi, et ils possèdent en Steve Kerr, l’un des meilleurs techniciens de sa génération.
De quoi effrayer la concurrence, voire la décourager ?
« Ils ne sont pas imbattables » assure Daryl Morey, le GM des Rockets. « Il y a eu des plus grandes surprises que ça dans l’histoire du sport. On va continuer à améliorer notre effectif. »
À Houston, on est prêt à tous les coups de folie pour mettre fin à un quart de siècle sans titre, et Daryl Morey prévient qu’il a déjà un plan…
« On a l’habitude d’avoir peu de chances de l’emporter, et si Golden State prolonge ça, on devra accroître la prise de risque et devenir encore plus agressif. On a quelque chose dans notre manche. »
À écouter le GM, les Rockets pourraient donc cet été frapper un grand coup sur le marché des free agents. Le jeu pratiqué par Mike D’Antoni séduit, et une (super)star pourrait rejoindre James Harden pour l’aider à mettre fin à la domination des Warriors. Voici d’ailleurs ce que disait Daryl Morey en début de saison : « Les équipes qui gagnent possèdent habituellement deux des dix meilleurs joueurs de la NBA. On en a un, et on recherche toujours plus ».
On vous laisse trouver l’un des dix meilleurs joueurs de la NBA susceptibles de rejoindre Houston…