À 37 ans, Mike Miller devrait encore jouer les mentors la saison prochaine à Denver, et le double champion NBA s’estime chanceux d’évoluer aux côtés d’un joueur aussi talentueux que Nikola Jokic. Le genre de joueur qui pourrait attirer des free agents dans les années à venir…
« Ce qui est bien désormais, c’est que « Joker » fait partie de ses joueurs que tout le monde surveille, et tout le monde a compris qui il était » estime Mike Miller, invité d’Altitude Radio Sports. « Il fait partie des superstars, et je pense qu’il va le devenir. Je pense qu’au début de la saison prochaine, on pourra voir qu’il a encore progressé, et tout le monde voudra simplement jouer avec lui. Je le compare souvent à Marc et Pau Gasol, et je pense qu’il est de cette trempe. »
Autre jeune talent des Nuggets, Jamal Murray. Meilleur rookie de la côte Ouest en début de saison, il a disparu des radars en cours de saison, victime d’une hernie !
« Je suis fier de lui. C’est vraiment un bon gamin, et il se donne à fond. Il a joué blessé, et c’était une évidence pour nous. C’est tellement facile de s’asseoir, mais il ne l’a pas fait. Ça en dit long sur sa personnalité. Il adore la compétition, et il déteste être battu. Il déteste qu’on lui score dessus. Il veut devenir un grand joueur, et il sait ce qu’il faut faire pour y parvenir, et il est prêt à le faire. »
C’est sans doute ce qui séduit le plus Miller dans ce groupe : la maturité de ses jeunes coéquipiers.
« Nos jeunes gamins veulent tous s’améliorer. Personnellement, j’ai déjà tout vécu. J’ai été dans des équipes qui ne gagnaient que 20 matches. J’ai joué dans des équipes qui en gagnaient 50, et qui ont même été championnes NBA. J’ai été l’un des meilleurs scoreurs dans des équipes, j’ai été le 6e homme, le 8e homme, et j’ai été celui qui avait des DNP… C’est évidemment utile pour apprécier et comprendre le chemin que vont parcourir ces jeunes. Et pour moi, c’est plaisant de le partager. C’est une manière de vivre, de partager ses expériences et d’espérer qu’ils en tireront profit. »