NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey veut encore plus de tirs à 3-points pour les Raptors

Avec un bilan de 51 victoires pour 31 défaites, les Raptors ont à nouveau atteint les playoffs. Mais pour la première fois depuis son arrivée dans l’Ontario, Dwane Casey n’a pas réussi à améliorer le bilan de son équipe. Pire, Toronto s’est à nouveau fait sortir par les Cavs, avec un coup de balai autoritaire de la troupe de LeBron James.

Pour leur coach, les Raptors doivent s’aligner sur la tendance actuelle de la NBA à tirer de plus en plus derrière l’arc.

« On doit être meilleur à trois points », précise Dwane Casey sur le plateau de The Starters. « On a fait partie des trois équipes qui étaient à la fois dans le Top 10 de l’efficacité offensive et défensive, avec Golden State et San Antonio. On était même la meilleure équipe en termes d’efficacité offensive, jusqu’en février. On sait qu’on doit faire du tir à trois points une part plus importante de notre système. Mais on ne doit pas forcément prendre plus de tirs à trois points mais simplement moins de tirs à deux points dans la peinture. C’est compliqué car on a un des meilleurs joueurs dans ce domaine [avec DeMar DeRozan]. Mais il peut créer davantage de jeu, pénétrer et ressortir la balle. On continue à grandir. Je sais que ça ne s’est pas vu avec un sweep des Cavs mais on veut s’installer dans la durée. Tout doit être instantané dans la culture actuelle mais il faut de la continuité. On veut s’assurer que notre philosophie est forte. »

« Kyle Lowry est un peu ce qu’était Gary Payton pour les Sonics »

Surtout que Masai Ujiri, le GM des Raptors, a vertement critiqué son coach après l’élimination en playoffs…

En faisant l’éloge de la patience, Dwane Casey plaide donc pour sa paroisse, alors que Toronto a un été délicat à gérer. La mission n°1 est de prolonger Kyle Lowry, le meneur All Star, qui va pouvoir tester le marché pour ce qui sera probablement le dernier contrat « max » de sa carrière.

« Tout le monde sait que Kyle est très important pour notre équipe. Il en est un élément moteur. Il nous apporte de la dureté. Il est un peu ce qu’était Gary Payton pour les Sonics quand j’étais à Seattle. Il se jette sur les ballons et il est notre meilleur shooteur à trois points. On veut évidemment qu’il reste avec nous et Masai fait tout pour. Il a gagné le droit de tester le marché, il est non protégé, c’est sa décision. Tout mon staff veut qu’il revienne mais c’est sa décision. »

Cette déclaration ne plaira certainement pas à Sarunas Marciulionis qui ne porte pas Kyle Lowry dans son coeur, mais le coach ne veut pas faire exploser le groupe. Avec Serge Ibaka et PJ Tucker, recrutés en cours de saison, il faudra également mettre la main au portefeuille. Patrick Patterson est également en fin de contrat…

De passage en Californie pour rencontrer ses All Stars, DeMar DeRozan et Kyle Lowry, Dwane Casey se veut rassurant.

« On a simplement été dîner. Avant ça, j’étais à Los Angeles. On a quatre ou cinq joueurs qui habitent là-bas et on a fait un entraînement tous ensemble. Ensuite, je suis allé à Golden State où Kyle et DeMar étaient. On a discuté de cette saison, et de la saison à venir, ce qu’on doit améliorer. Notre objectif est de reconstruire… euh, redémarrer [un lapsus intéressant…]. On a construit quelque chose depuis plusieurs années et maintenant il s’agit de pérenniser. Après le All-Star Break, on était la deuxième meilleure défense de la ligue. On doit continuer là-dessus. On a récupéré de bons joueurs, avec Serge et PJ. On a progressé défensivement, maintenant il s’agit de progresser avec le groupe qu’on a pour être capable de tirer davantage à trois points. On a de très bons jeunes joueurs et il faut qu’on les développe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *