NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas à pas, les Celtics avancent

Envoyés en vacances par les Cavaliers, les Celtics commencent à faire le bilan d’une saison globalement positive : après avoir terminé premiers à l’Est, les hommes en vert se sont hissés jusqu’en finale de conférence. La suite a été tronquée par la blessure de leur meilleur joueur, Isaiah Thomas, mais si les Celtes ont été largement dominés par Cleveland, cette série perdue n’entache pas la vision d’ensemble d’Al Horford pour sa première année dans le Massachussets.

« Cleveland est l’équipe à abattre, et pour le moment on n’en est pas capable » reconnait l’intérieur, qui a perdu quinze de ses seize matchs contre LeBron James en playoffs depuis le début de sa carrière. « Je suis fier de ce groupe » ajoute-t-il. « Je sens qu’on a grandi au fil de la saison. Ça ne s’est pas terminé comme on l’espérait, mais on partait de loin en début d’année. On doit continuer à grandir ensemble et progresser. »

Brad Stevens : « C’est un pas en avant »

Une équipe de Cleveland qui, au-delà de la rivalité entre les deux formations, demeure l’exemple à suivre pour Marcus Smart.

« Les Cavaliers sont passés par là » explique ainsi le meneur de jeu pour ESPN. « Nous sommes une jeune équipe, c’était notre première fois. On a fait beaucoup d’erreurs qu’on ne peut pas faire à ce niveau là. Ils ont capitalisé dessus, ils ont fait tout ce qu’il fallait. Il faut rendre à César ce qui est à César. »

Encensé par ses paires – et LeBron James – Brad Stevens a pris une nouvelle dimension cette année, à l’image de son équipe. Arrivé il y a quatre ans sur le banc celte, le technicien a vu le nombre de « W » passer de 25 à 53, et cette finale de conférence constitue forcément une nouvelle étape dans la progression de son jeune groupe, malgré la déception d’une défaite à la maison.

« C’est un pas en avant, si on considère la saison dans son entièreté, mais on garde quand même un petit goût amer, comme par exemple le fait de ne pas avoir bien joué à Boston » regrette Brad Stevens. « Tu veux tout donner parce qu’il n’y a aucun endroit comparable au TD Garden de Boston. Les fans continuaient à chanter ‘Let’s go Celtics‘ à la fin du match, c’était juste incroyable. Comme je l’ai dit aux garçons, on a fait beaucoup de progrès, et ça fait mal mais ça fait partie du chemin vers notre objectif ultime. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *