Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Irving Kyrie, Boston qui pleure

Absent des All-NBA Teams et plutôt en retrait dans ces playoffs, Kyrie Irving aura donc attendu le Game 4 face aux Celtics pour sortir le très grand jeu. LeBron James limité par les fautes et les Celtics en tête à la pause, le meneur All-Star a éclaboussé de toute sa classe le 3e quart-temps, plantant 21 de ses 42 points pour renverser le cours du match.

« Quand LeBron est sorti pour 4 fautes, il a voulu mettre l’équipe sur ses épaules jusqu’à son retour, et il l’a fait » s’enthousiasme Tyronn Lue. « Il a été productif, en isolation depuis l’aile, sur les drives, en allant chercher des fautes. Il nous a vraiment portés. »

Avec Avery Bradley sur le dos…

Aux manettes de l’équipe depuis 15 mois, le coach des Cavs est le témoin privilégié de la progression de son joueur.

« Je vois Kyrie grandir chaque année depuis que je suis là. Il sait se montrer inarrêtable. C’est un des meilleurs joueurs de la ligue en un contre un, et si tu lui laisses le moindre espace, tu le paies. Faire ce qu’il fait contre Avery Bradley, que je considère comme l’un des meilleurs défenseurs à ce poste, montre à quel point il est talentueux offensivement ».

À l’arrivée, la feuille de stats est superbe et il s’agit même d’un record en carrière en playoffs : 42 points à 15/22 aux tirs avec un 4/7 à 3-points. Avec un playmaker comme LeBron James à ses côtés, Kyrie Irving peut jouer les solistes et son 3e quart-temps est un modèle du genre ! Ses 21 points dans un quart-temps à 9 sur 10 aux tirs égalent un record de franchise détenu par LeBron depuis 2010.

« On savait à quel point on voulait ce match. On les a poussés à perdre des ballons et à sortir de leur confort, c’est là que nous avons été les meilleurs » rappelle le meneur des Cavaliers à propos du 3e quart-temps. « Notre intensité défensive est restée très élevée et nous avons joué avec un rythme incroyable en attaque. Ça fait partie de ces matchs où il faut te battre, t’arracher. L’équipe de Boston est très bien coachée et a tout donné, mais notre run en quatrième-quart nous a permis de l’emporter. »

« On a déjà vécu ça, on va s’en sortir »

À quoi a-t-il pensé lorsque LeBron James a pris sa 4e faute en plein coeur de la tempête ?

« Dans un coin de ma tête, je me disais, « ils ne peuvent pas égaliser, on ne peut pas retourner à Boston à 2-2 ». Notre concentration et notre collectif a fait la différence jusqu’à présent, on aura encore besoin l’un de l’autre pour continuer à gagner. J’ai dit à mes coéquipiers pendant le match, « on a déjà vécu ça, cette situation, et on s’en est sorti, à nous de le faire encore ».

Un dernier mot sur sa cheville, qui a souffert dans le 3e quart-temps sur un drive en déséquilibre.

« Ma cheville s’est un peu tordue, et dans ces moments là, soit tu va t’asseoir sur le banc et tu te morfonds, soit tu continues » conclut-il. « Le match n’était pas encore gagné à ce moment là, et je savais trop combien mes coéquipiers et moi voulions cette victoire. »

https://www.dailymotion.com/video/x5nmut7

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *