C’est aujourd’hui que les dirigeants des Cavaliers et leurs homologues de Goodyear vont officialiser leur partenariat, matérialisé par la présence du logo de la marque sur le maillot des champions NBA.
Cet accord, dont le montant n’a pas été dévoilé par Cleveland.com, portera sur trois saisons, et c’est tout sauf un hasard si le manufacturier de pneus a été choisi. C’est à Akron, la ville natale de LeBron James, qu’est née Goodyear en 1898, et le célèbre fabricant était déjà à l’origine de la création des Akron Goodyear Wingfoots, une franchise qui évoluera en NBL, l’ancêtre de la NBA.
A partir de la saison prochaine, les franchises ont la possibilité d’avoir de la publicité sur leur maillot, et plusieurs d’entre elles ont déjà dévoilé leur nom de leur sponsor. Il s’agit des Sixers, des Kings, du Jazz, des Celtics et des Nets.
Ces maillots avec publicité ne seront pas vendus par la NBA, et seules les franchises auront la possibilité de les commercialiser dans leurs propres boutiques. En clair, ils seront surtout visibles sur les terrains, et libre aux fans de les acheter ou pas…