Blessé depuis la mi-saison, Joel Embiid s’est fait relativement discret depuis son opération au ménisque. Quant à Ben Simmons, il n’a pas joué de la saison, et il lui faudra attendre octobre prochain pour effectuer ses grands débuts en NBA.
Hélas pour les amateurs de summer league, le coach des Sixers vient quant à lui d’annoncer que ni l’un ni l’autre ne jouerait cet été.
« Je ne pense pas qu’on ait annoncé quoi que ce soit d’officiel mais je pense qu’on peut d’ores et déjà affirmer qu’ils n’y seront pas », a déclaré Brett Brown sur une radio de Philly. « Mais tout va bien, on est content du travail effectué par ces gars-là. Les gens qui viendrait dans notre salle d’entraînement pourraient constater le sérieux de nos joueurs. Ligue d’été ou pas, je pense que les gens devraient être fiers de ce qui se passe cet été et ce qui va sortir de cette intersaison sera très fort. »
Brett Brown très optimiste
Le travail de formation des deux pépites de Philly se fera dans la confidentialité du nouveau centre d’entraînement des Sixers. Un nouveau complexe qui plaît visiblement à tous les joueurs !
« Je l’avais vécu en 2002 avec les Spurs quand on avait ouvert notre nouveau centre d’entraînement. A l’époque, on disait que si on le construit, les joueurs viendront. Et ils sont venus ! La salle est très bien fréquentée. Les gars aiment notre nouveau centre. On devrait voir rapidement en récolter les fruits avec des progrès individuels. »
Tous les feux semblent être au vert pour les Sixers qui vont également obtenir un haut choix de draft en juin prochain, et peut-être même deux. Joel Embiid sera à New York pour la loterie, en espérant qu’il portera chance à sa franchise.
« Tout le monde nous regarde et pense qu’on est bien placé pour faire un gros coup dans la prochaine free agency », conclut un coach Brown prophétique. « Mais on va surtout devoir gagner nos galons sur le terrain la saison prochaine [pour attirer des joueurs à l’avenir]. Et je crois qu’on va le faire. J’ai un pressentiment très fort là-dessus. »
Ben Simmons vous envoie également ses meilleurs voeux pour l’été. Le réveil des Sixers sera-t-il vraiment pour la saison 2017-18 ?
https://www.instagram.com/p/BT9dLrHg9lS/