NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour De’Aaron Fox, il manque un meneur chez les Kings…

Markelle Fultz, Lonzo Ball, De’Aaron Fox… La prochaine draft s’annonce sera très bien pourvue en meneurs de jeu et toutes les franchises avec un besoin sur le poste 1 ont la possibilité de trouver leur bonheur le 22 juin prochain.

Fort de ses 8e et 10e choix (théoriques), Sacramento fait partie de ces franchises-là. L’an passé, les Kings ont joué avec Darren Collison en tant que titulaire et Ty Lawson en relais. Si les deux joueurs ont plutôt réussi leur saison, ils ne jouent clairement pas dans le même catégorie que les nombreux meneurs d’élite qui évoluent dans la conférence Ouest. L’un comme l’autre seront free agents cet été. De quoi donner des idées au staff californien ?

De’Aaron Fox, rencontré par les Kings, pourrait être leur solution. L’ancien Wildcat, souvent comparé à John Wall, pense d’ailleurs lui aussi que Sacramento doit se renforcer à ce poste.

« J’en connais un peu sur Sacramento », dit le jeune homme, qui sort de la même université que les intérieurs des Kings, Willie Cauley-Stein et Skal Labissiere. « Ils ont les bons éléments et ont besoin d’un meneur pour renforcer ce poste. Dans cette division (Pacific), vous avez vraiment besoin d’un meneur de jeu. Vous jouez quatre fois Chris Paul, quatre fois Steph Curry, quatre fois D’Angelo Russell, c’est une division relevée. »

Un rapide retour dans le temps permet d’observer que les Kings ont parfois eu le nez pour mettre la main sur de forts « playmaker » lors des dernières Drafts. En 2009, ils avaient récupéré Tyreke Evans puis deux ans plus tard, un certain… Isaiah Thomas. De’Aaron Fox sera-t-il le prochain de cette liste ?

Ce dernier a demandé aux représentants des Kings comment ils voyaient l’équipe dans les trois ou quatre prochaines années.

« Ils ont le sentiment que s’ils obtiennent un meneur, quelqu’un qui peut conduire l’équipe, ils pourront faire quelque chose de spécial. »

Il rêverait aussi d’avoir Magic comme mentor ou jouer avec Kristaps Porzingis

Le problème pour la franchise californienne est qu’elle n’est bien évidemment pas la seule sur le coup. Les voisins Lakers, par exemple, pourraient également être tentés par De’Aaron Fox. Magic Johnson était ainsi présent le jour où il claquait 39 points pour sortir UCLA, de Lonzo Ball, durant la Sweet 16. Magic ? Selon la presse de Los Angeles, De’Aaron Fox adorerait l’avoir comme mentor…

Et ce n’est pas tout. Les Knicks gardent aussi un œil sur lui. Le positif pour eux est que l’ex-Wildcat semble être fan de Kristaps Porzingis. Apprendre l’attaque en triangle et jouer avec le Letton ? Pourquoi pas.

« Je ne connais pas grand chose au triangle », note l’intéressé. « Tout le monde dit que c’est dur à apprendre mais j’aime apprendre. Et Porzingis est incroyable. Si je suis amené à jouer avec lui, je pense qu’on pourrait faire quelque chose de spécial. »

En résumé, De’Aaron Fox aime tout le monde, ou presque, et il serait déjà ravi de rejoindre une « lottery team » pour en devenir le meneur titulaire. Selon Chad Ford (ESPN), sa cote serait si élevée qu’il pourrait être choisi à l’une des trois premières places

https://www.dailymotion.com/video/x5ewerz_after-decouvrez-les-stars-de-la-prochaine-draft_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *