NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland très détendu du sweep

Ce soir, une semaine après le début de leur demi-finale de conférence, les Cavaliers ont déjà la possibilité d’en finir avec les Raptors. Comme les Pacers, les hommes de DeMar DeRozan pourraient subir un terrible coup de balai (4-0). Une habitude pour Cleveland…

LeBron James, recordman NBA des coups de balai

Depuis la création du « Big Three » composé de LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love, les Cavs ont ainsi « sweepé » cinq de leurs neuf adversaires. Cette nuit, ils pourraient donc enregistrer un 6e sweep en 10 séries, et ils égaleraient ainsi les Lakers de la période 1987/89, seule formation à avoir cumulé six coups de balai en trois saisons.

Quant à LeBron James, il pourrait enregistrer un 11e « sweep » en carrière, améliorant ainsi son record décroché face aux Pacers.

Au-delà des records, ce qui intéresse les Cavaliers, c’est de profiter à nouveau de plusieurs jours de repos.

« C’est le meilleur avantage pour notre équipe, car on est une équipe âgée » rappelle Tristan Thompson. « Dès qu’on peut avoir des jours supplémentaires de repos, je pense qu’on doit en tirer profit. »

« Frais et affûtés »

Après leur victoire face aux Pacers, les Cavaliers avaient profité d’une semaine de repos, et leur fraîcheur a fait la différence.

« Je pense qu’on est arrivé frais et affûtés, et on s’est super bien senti lors des deux premiers matches » confirme Kevin Love. « Ce n’est qu’ensuite, après trois, quatre, six et sept matches qu’on commence à ressentir de l’usure. »

Pas d’usure donc, mais aussi pas d’excès de confiance.

« Personnellement, je me concentre juste sur ce match, et je ne pense pas vraiment au sweep » assure LeBron James. « La seule chose qui me préoccupe, c’est de me comporter en leader et de mettre nos gars en position de gagner. C’est très difficile car en face, il y a des joueurs qui ont beaucoup de fierté. Lorsque vous êtes dos au mur, vous jouez avec orgueil. Vous vous appuyez sur ce que vous avez construit toute l’année, et vous en devenez une équipe très dangereuse. »

Sans doute privés de Kyle Lowry, les Raptors affichent un bilan équilibré (8v-8d) dans les rencontres à élimination directe. On peut compter sur leur orgueil pour tout donner devant leur public.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *