Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State reste la priorité d’Andre Iguodala pour la saison prochaine

Quelle que soit l’issue de la saison, l’été prochain aura une importance primordiale pour les Warriors. De par ses revendications salariales, l’arrivée de Kevin Durant a mis la continuité du groupe en péril. Si le MVP 2014 décline son option pour renégocier un contrat longue durée, la franchise aura jusqu’à neuf free agents à prolonger et la recrue phare de l’année passée passera en priorité car les Warriors ne disposent pas de ses Bird Rights pour dépasser le cap.

Avec une hausse du salary cap moins élevée que prévu pour la saison prochaine, les conditions ne joueront pas forcément en faveur des Warriors pour conserver l’intégralité du noyau dur, mais les dirigeants de la franchise sont confiants sur la possibilité de maintenir cet équilibre.

« Pour le moment, je ne peux rien commenter sur la free agency en raison du règlement de la ligue », répond logiquement le GM Bob Myers au Mercury News. « Mais je peux dire que cela me plaît de savoir que nos joueurs apprécient globalement de jouer pour notre équipe et sont heureux de faire partie de la franchise. »

Andre Iguodala : « Ce sera sans doute ici le meilleur endroit pour jouer »

Comme Kevin Durant l’a déjà déclaré, les joueurs veulent rester ensemble. Également concerné par cette problématique, Andre Iguodala sait que la manoeuvre sera compliquée. L’ailier remplaçant ne veut pas non plus s’étendre sur le sujet et s’il ne donne aucune garantie sur son retour l’an prochain, il précise cependant que Golden State reste sa priorité.

« Il n’y aura pas de problème. Je ne dirai pas [que je suis certain de revenir] mais Bob et moi avons constamment des conversations autour de différents scénarios et différentes choses », relate le MVP des finales 2015. « Non seulement à mon sujet mais aussi du reste de l’équipe. Je ne vois pas du tout ça comme un gros problème et ce sera sans doute ici le meilleur endroit pour jouer. »

En plus d’une marge de manoeuvre limitée, Golden State devra faire avec la concurrence, probablement intéressée par une grosse partie des Warriors destinés sur le marché. À ce titre, le retour du trophée Larry O’Brien en juin prochain aiderait très probablement la franchise à trouver un accord avec tous ses joueurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *