NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’émotion de D’Angelo Russell : « Dieu a rentré ce tir pour ma grand-mère »

« On s’était parlé ce matin après qu’il a appris le décès et nous avions convenu qu’il ne jouerait pas. Sur le chemin de la salle il m’a appelé de sa voiture pour me dire qu’il avait changé d’avis et voulait jouer. Je n’allais pas l’en empêcher. » Bien en a pris à Luke Walton.

Pour D’Angelo Russell, qui avait appris tôt le matin la mort de sa grand-mère, Dieu a ensuite fait le reste. « C’est lui qui a rentré ce tir pour elle« , confiait très ému, le meneur des Lakers quelques secondes après son buzzer beater.

Alors que Metta World Peace venait de manquer son tir primé vintage, revival de la finale de 2010, Julius Randle profitait du rebond long pour servir Russell, oublié par la défense des Wolves. Assez brouillon jusque-là (6/19 et 5 balles perdues), le sophomore n’a pas tremblé. Mais il a eu de la réussite. Le ballon a rebondi sur le cercle avant de rentrer. Difficile de ne pas y voir en effet le signe d’une volonté. Laquelle ? Russell invoque donc Dieu.

Ceux du basket étaient en tout cas clairement angelenos dimanche soir. Alors qu’il venait d’enlacer longuement son frère dans les tribunes, Russell lui a rendu hommage.

« Ma grand-mère était jeune, elle était forte. C’est elle qui a élevé mon père et c’est mon père qui a élevé quatre enfants », confiait le joueur. « Je ne peux même pas parler là », ajoutait-il ensuite, submergé par l’émotion.

Jusque-là, il l’avait assez bien contenue pour que même Tyler Ennis ne soit pas au courant: « Pendant que nous étions sur le parquet, je n’ai rien remarqué. Il a su contenir sa tristesse et ne pas nous la montrer. »

Un scénario hollywoodien

Luke Walton lui savait et il a bien vu que son joueur était affecté :

« On pouvait deviner qu’il était triste, que c’était douloureux pour lui. C’était difficile d’en parler mais quand il le faisait on pouvait sentir tout l’amour qu’il avait pour sa grand-mère ».

Au bord des larmes devant les micros dans le vestiaire, Russell ne pouvait imaginer plus belle issue à cette journée forte en émotions.

« Moi je voulais juste gagner ce match pour elle. Ce shoot c’est la cerise sur le gâteau. Mes frères et mon père voulaient que je joue quand même ce match et je sais que c’est ce que ma grand-mère l’aurait aussi souhaité ».

Ce fut la conclusion d’une soirée comme Hollywood les aime.

https://www.dailymotion.com/video/x5hpeud

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *