NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James furieux contre les arbitres

Défait contre les Hawks malgré 26 points d’avance dans le dernier quart-temps, Cleveland a encore perdu une grosse occasion de sceller pour de bon sa première place de la conférence Est. Cette défaite restera d’ailleurs longtemps en travers de la gorge des joueurs, soit pour les lacunes d’exécution en fin de match, soit en raison de l’arbitrage.

Expulsé pour six fautes en prolongation, LeBron James n’a pas mâché ses mots à l’issue du match et est revenu sur plusieurs décisions des arbitres.

« Ce n’était pas une faute sur ma sixième. » a t-il assuré à ESPN. « Je savais que j’avais cinq fautes, je savais que la passe était longue, j’ai donc peut-être effleuré un peu Millsap mais, franchement, ça arrive au cours d’un match. Je ne l’ai pas non plus poussé. »

« Chaque action compte »

Le quadruple MVP est également revenu sur l’entre-deux sifflé entre Paul Millsap et Kyrie Irving à quatre secondes de la conclusion. Comme on le voit sur l’image ci-dessus, Paul Millsap et son coéquipier Kent Bazemore, également dans l’action, avaient tous deux clairement un pied en dehors du terrain. Malgré cette sortie, l’arbitre a rendu une chance aux Hawks. De plus, LeBron James prétend avoir demandé temps-mort avant le coup de sifflet, une requête refusée par l’officiel…

« Nous avons eu quelques mauvais coups de sort, notamment avec l’entre-deux, évidemment. » reprend-il. « Deux de leurs gars étaient en sortie. Ensuite, je suis à côté de l’arbitre et je demande un temps-mort. L’explication qu’il m’a donnée (pour le refuser), je ne l’ai jamais entendue en 14 ans de carrière. Jamais. Cela n’enlève rien au fait que nous avions toujours une grosse avance pour débuter le dernier quart-temps mais chaque action compte, quoi qu’il arrive. »

Qu’en est-il de l’explication de l’arbitre ?

« Il m’a dit que je n’étais pas autorisé à demander un temps-mort car il ne savait pas qui avait la possession. J’étais celui qui avaient donné la balle à Kyrie et dès que j’ai vu Millsap partir doubler Kyrie dans le coin, j’ai regardé l’arbitre et j’ai demandé temps-mort deux fois, au moins deux fois, et il ne me prêtait pas attention. C’est là que l’entre-deux est arrivé. »

Enfin, LeBron James déplore aussi le ballon perdu en remise en touche par sa violation des cinq secondes. L’ailier pense que l’arbitre s’est un peu précipité.

« Il a été très rapide. »

En clair, LeBron James est remonté et s’il a en partie de bonnes raisons de l’être, les Cavaliers ont perdu le match pour bien d’autres raisons. D’ailleurs, Tyronn Lue et Kyrie Irving se sont refusés de commenter cet arbitrage, notamment en se justifiant de ne pas vouloir donner d’argent à la NBA. En ce qui concerne LeBron James, il semble bien qu’il devra rapidement sortir le chéquier pour ses critiques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *