Comme Chris Bosh et Karl Malone, Patrick Beverley s’est clairement positionné contre le repos « forcé » des joueurs.
Dans son style sans filtre, le coéquipier de James Harden prend le lance-flamme pour allumer les joueurs qui se reposent alors qu’ils peuvent être sur le terrain.
« C’est des conneries. C’est une honte pour cette ligue. Les fans méritent mieux », mitraille le défenseur numéro un des Rockets à ESPN. « Je ne m’occupe pas des coaches qui demandent aux joueurs de se reposer ou non. C’est aux joueurs de décider s’ils jouent ou non, et si vous ne jouez pas, alors vous ne respectez pas le basket. »
Le Rocket, lui, se souvient des instants de galère et de la chance qu’il a désormais d’évoluer en NBA.
« Personnellement, j’ai connu des moments où je n’étais pas en NBA et j’essayais d’y entrer. Donc, quand je me repose, j’ai la sensation de ne pas respecter le nom de la franchise et mon nom devant et derrière mon maillot. »
Beverley n’exclut pas la fatigue ni les blessures mais il considère que si les jambes suivent, la ligue doit pouvoir jouir de ses meilleurs éléments.
« On comprend bien que c’est compliqué, qu’on ne peut pas jouer 82 matches avec les blessures. Mais si vous êtes en forme, vous devez jouer. Vous êtes payés pour cela. Les fans le méritent. La ville le mérite. »