Alors que les Pistons avaient leur destin en main dans la course aux playoffs, ils ont gâché une belle occasion cette nuit en s’inclinant 98-96 sur le parquet des Nets. Les voilà neuvièmes au classement, dépassés par le Heat, et Stan Van Gundy ne veut plus entendre parler de « piqûre de rappel ».
« Dans le vestiaire, les gars se sont dit certaines choses » raconte le coach de Detroit. « Quelqu’un a dit : « J’espère que c’est une piqûre de rappel ». Je me suis mis à rire… Ce que je veux dire, c’est que c’est notre 71e match de la saison. Une piqûre de rappel ? Voyons, on a passé notre saison à faire ça. »
Ce qui agace Tobias Harris, c’est que les Nets, bons derniers, semblaient plus motivés que les Pistons…
« C’est frustrant car on s’attendait à gagner » a réagi l’ailier des Pistons. « On avait besoin de cette victoire, et ils ont joué comme s’ils la voulaient plus que nous. »
Stan Van Gundy raconte alors une discussion avec Ish Smith à propos du buzzer beater de Brook Lopez.
« Ish est entré dans le vestiaire en disant : « Je savais que ce shoot allait rentrer ». Je lui ai demandé pourquoi il disait ça, et il m’a répondu : « Parce qu’on a merdé dans ce match, et c’est le karma du basket. » Je ne sais pas si je crois dans un karma, mais on ne méritait pas de gagner. Ils méritaient de gagner. L’équipe qui s’est donnée à fond et qui a joué avec le plus d’envie a gagné. C’est tout. »
Et pour SVG, c’est tout simplement incompréhensible qu’une équipe qui lutte pour les playoffs ne se défonce pas face au dernier de la NBA…