La France aura-t-elle un joueur de plus en NBA la saison prochaine ? On pense à Guershon Yabusele bien sûr, mais aussi Frank Ntilikina qui pourrait être drafté, et pourquoi pas Thomas Heurtel. Il y a quelques semaines, l’actuel meneur de l’Efes Istanbul avait confié dans un média grec qu’il aimerait tenter sa chance cet été.
« Ce que j’ai dit, c’est que si l’on m’offrait cette opportunité, si j’avais des touches sérieuses, j’étudierais bien sûr cette possibilité avec attention » précise-t-il sur le site de la LNB. « La NBA, ça reste un rêve de gosse. Mais ça voulait dire, pourquoi pas ? Mais je n’irai pas là-bas pour ne pas jouer. »
Eh oui, comme d’autres européens avant lui, le meneur de l’Equipe de France prévient qu’il n’ira pas s’asseoir au bout du banc, et qu’il ira en NBA que s’il a l’assurance d’être la doublure d’un meneur titulaire.
« Le minimum, c’est au moins que le plan soit de m’utiliser 10 ou 15 minutes par match. J’écouterai ce qu’on m’offre et je verrai bien. Mais oui, ça reste un rêve de gosse et c’est une expérience que je rêverais encore de connaître. »