NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers se sont dit leurs quatre vérités

Il suffit parfois d’une simple réunion pour qu’une équipe se relance. Même en back-to-back, et malgré la fatigue. C’est le cas des Clippers, vainqueurs cette nuit à Memphis, après avoir touché le fond la veille face aux Wolves.

« C’était une longue réunion, mais une réunion pleine de franchise » raconte Doc Rivers au LA Times. « On a simplement parlé. Personne n’a hurlé. C’était simplement une bonne discussion collective sur ce qu’on veut faire, et ce dont on a besoin de faire. »

Le coach des Clippers insiste sur le fait que tout le monde a pu s’exprimer.

« Je pense que le plus souvent, il n’y a qu’une voix qui s’élève, et ce n’était pas le cas jeudi matin. Je crois que chaque joueur a dit quelque chose. On s’est simplement dit la vérité, et je pense que c’est bien, et les gars en sont sortis moins nerveux. »

Pas de séance vidéo, pas de préparatifs… juste une discussion

Hasard ou coïncidence, les Clippers ont donc gagné à Memphis, mais aussi et surtout ils ont encaissé moins de 100 points pour la première fois en neuf matches.

« On savait qu’on ne jouait pas comme on devrait le faire » poursuit Blake Griffin. « Parfois, il suffit de simplement parler et de laisser sortir ses frustrations, et de parler de ce qu’on voit… Parfois, en tant que joueur, on n’a pas la même perspective sur les choses. C’est bien d’entendre les autres parler. C’est bien d’entendre Doc. On en est tout sortis avec l’idée en tête qu’il fallait en faire plus individuellement pour le bien de l’équipe. »

Preuve que parfois la discussion est plus importante que toute autre chose, Rivers raconte la naissance de cette réunion.

« On allait regarder la vidéo pour préparer le match et puis j’ai dit aux gars : « Vous savez quoi, on ne va rien regarder. On ne va même pas faire de préparation. » On n’a rien fait sur Memphis. On a simplement décidé de parler de notre équipe. J’ai commencé, et ils ont continué… »

Et ils ont gagné…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *