La rumeur avait vu juste puisque Deron Williams a bel et bien signé jusqu’à la fin de saison avec les Cavaliers. On l’a d’ailleurs aperçu cette nuit lors de la retransmission du match entre Cleveland et Milwaukee, et il en a profité pour justifier son choix de s’engager avec les champions en titre.
« Je pense que c’était plutôt une décision facile pour moi et je vais me sentir à l’aise » a réagi l’ancien meneur des Mavs. « J’avais un oeil sur deux autres équipes, mais une fois que Dallas m’a informé qu’ils avaient opté pour une autre direction, les Cavs ont été les premiers à me sauter dessus. Souvent on réfléchit trop, mais là, j’ai suivi ma première idée. »
Comme il l’explique, ce n’était pas un choix très compliqué à faire, d’autant qu’il va retrouver deux anciens coéquipiers, Kyle Korver son pote du Jazz, et LeBron James côtoyé en sélection.
« Pour avoir été aux côtés de LeBron pendant deux Olympiades et l’avoir vu s’entraîner et se comporter en leader au quotidien, c’était quelqu’un aux côtés de qui je voulais jouer » poursuit-il. « Il apporte tellement, et pas uniquement sur un terrain. Il est évidemment le meilleur joueur actuel, mais son leadership, l’intensité qu’il met chaque soir, et simplement sa passion pour le basket est contagieuse. »
À Cleveland, les 8 et le 5 étaient déjà pris, et Deron Williams portera le 31, son numéro au lycée, et il s’investit déjà dans le recrutement.
« Je suis en contact avec lui » a-t-il confié à propos d’Andrew Bogut. « N’importe quelle équipe avec LeBron a du sens. Et puis il y a Kyrie, l’un des meilleurs meneurs actuels. Lorsque Kevin sera rétabli, cette équipe sera armée dans tous les domaines, avec un effectif riche, beaucoup de shooteurs, beaucoup d’armes. Et bien sûr l’expérience d’un champion. »
Libéré par les Sixers, l’Australien hésiterait encore quatre franchises, et Cleveland figure dans sa « short list ».