Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers emportés par la tornade Warriors

En terme de domination des Warriors sur les Clippers, on croyait avoir tout vu. Les neuf victoires de suite, les 144 points encaissés, les 46 points d’écart, que pouvait-il bien arriver d’autre ? La première mi-temps dominée par L.A., derrière DeAndre Jordan (17 points, 11 rebonds) et 17 points chacun pour Austin Rivers et Jamal Crawford, allait dans ce sens avant que Golden State ne décide d’organiser son propre All Star Game en marquant 50 points dans le troisième quart temps pour anéantir les hommes de Doc Rivers et finir en roue libre (123-113).

Cette dixième victoire de suite face aux Clippers est à mettre au crédit du duo de MVP des Warriors. Stephen Curry (35 points, 7 passes, 5 rebonds) et Kevin Durant (25 points, 15 rebonds, 7 passes) ont en effet marqué 35 points à 12 sur 16 aux tirs dont 9 tirs primés dans ce troisième quart-temps guillotine. Tout simplement incroyable !

Les Clippers saisissent leur chance

Après un début de match marqué par la maladresse des deux équipes, ce sont les Splash Brothers qui font un premier écart. Les deux compères marquent 20 des 31 points de leur équipe dans le premier quart-temps, et l’écart atteint les dix unités (31-21). Si le cinq majeur des Clippers cherche son rythme, la doublette Jamal Crawford – Mo’ Speights n’a elle besoin que de quelques secondes pour prendre feu. Les deux scoreurs marquent dix points de suite, et L.A. passe un 15-0 aux Warriors (36-31).

Après cinq minutes sans marquer, les Dubs parviennent enfin à sortir la tête de l’eau mais leur réaction ne sera que de courte durée. Rouillés, à l’image de leur douze pertes de balles dont cinq pour Draymond Green, et d’un nombre ahurissants de lay-ups manqués, ils voient les Clippers remporter le deuxième quart temps 37-18 et rentrer aux vestiaires avec douze points d’avance (61-49).

Plus que le score, c’est une séquence d’Austin Rivers en fin de première mi-temps qui résume la différence d’intensité entre les deux équipes. Le fils du coach marque un 3-points sur la tête de KD, avant de chiper la balle dans les mains de Curry pour envoyer DeAndre Jordan au alley hoop. Le constat est simple. Golden State se fait marcher dessus.

49 points en 1ère mi-temps… 50 dans le 3e quart-temps !

Comme face à Sacramento lors de leur dernier match, les Warriors reviennent sur le terrain transformés. Trois tirs primés de suite de Kevin Durant termine un 18-5 qui, en moins de cinq minutes, remet les deux équipes à égalité (67-67) ! L’arbitre Scott Foster se joint alors à la fête en sifflant deux fautes techniques contre Draymond Green et contre le banc des Dubs pour célébration intempestive, et les Clippers en profitent pour reprendre leur souffle. Toujours grâce à DeAndre Jordan et Austin Rivers, ils arrivent même à faire jeu égal mais, dans une Oracle en fusion, les Warriors prennent inévitablement le large.

Après quinze points de Kevin Durant à 100% de réussite en début de troisième de quart temps, c’est Stephen Curry qui prend son relai. Le double MVP passe en mode jeu vidéo et assomment les Clippers avec cinq tirs à trois points, dont un avec la faute et un au buzzer à dix mètres, pour terminer la période avec 20 points ! Alors qu’ils avaient marqué 49 points en première mi-temps, les Warriors en plantent 50 dans le troisième quart temps et passent de -12 à +12 (99-87) !

K.O. debout, les Clippers voient alors l’écart grimper rapidement au dessus des 20 unités et le match leur échapper. Heureusement pour les hommes de Doc Rivers, ils pourront vite oublier cette nouvelle débâcle avec la réception des Spurs dès demain. Quoi que…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *