NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas renonce à son poste avec les Knicks

Isiah Thomas a décidé de renoncer à son poste de consultant auprès des Knicks. Cette fonction, qui lui avait été proposée par James Dolan, propriétaire de la franchise et bon ami de Thomas, avait créé la polémique au sein de la ligue.

En effet, les règles interdisent à tout membre du front office d’une franchise d’avoir des relations avec des joueurs en lycées et en université, qui pourraient rejoindre à terme leurs équipes. Cette interdiction vaut jusqu’à l’inscription à la draft. Or Isiah Thomas est actuellement coach de l’équipe de la Florida International University, qui joue en division I NCAA.

Il était évident que les règles ne pouvaient pas en l’état être respectée. La NBA avait d’ailleurs annoncé ouvrir une enquête sur cette arrivée. Elle avait aussi rappelé à toutes les parties prenantes les règles applicables. Un GM de franchise resté anonyme s’était exprimé sur ESPN, indiquant que pour lui cette double fonction n’était pas tenable.

Le retour de Thomas aux Knicks avait aussi ravivé les débats houleux autour de ses qualités de dirigeants et de recruteur, ainsi que de ses performances contestées à la tête des Knicks.

Dans son communiqué, Isiah Thomas admet par ailleurs que sa période à la tête des Knicks était un échec :

Un des plus grands regrets de ma vie est que les Knicks n’ont pas atteint les attentes auxquels les fans avaient droit lorsque j’étais en place. J’en assume la responsabilité complète. J’étais extrêmement enthousiaste devant l’opportunité d’aider l’organisation à faire ce que je fais le mieux : trouver des talents. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès dans le futur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *