Toujours à la recherche d’une dynamique positive depuis l’opération de Coach K, Duke s’est montré rassurant cette nuit en s’imposant sur le parquet de Notre Dame 84-74. Portés par un Grayson Allen toujours aussi précieux (21 points, 5 rebonds), les Blue Devils ont également pu compter sur le premier double double en carrière de Jayson Tatum (19 points-14 rebonds) pour s’imposer en fin de rencontre contre une belle équipe de Notre Dame. Une victoire qui réjouit Jeff Capel, leur coach.
« Je pense que notre plan de jeu était très bon. Nous avons montré de la résistance et de la persévérance dans ce match. Dès qu’ils essayaient de recoller au score, nous étions capables de reprendre le dessus. »
Alors qu’ils évoluent toujours avec Franck Jackson sur le banc (1m91, 18 ans), les Blue Devils ont trouvé une vraie dynamique dans leur 5 de départ. Dominateurs au rebond (38 rebonds contre 26), ils ont résisté aux assauts des Irish et cette défaire reste difficile à digérer pour V.J. Beachem (20 pts) et ses coéquipiers.
« Si nous avions été en mesure de prendre l’avantage durant cette rencontre, je suis sûr que nous serions repartis avec la victoire. »
Reste qu’avec cette nouvelle victoire, Jeff Capel possède désormais un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites. Plus solidaires dans le jeu et avec des joueurs (Tatum, Jefferson ou encore Kennard) qui continuent de monter en puissance, Duke pourrait bien créer la surprise durant le mois de février en se rapprochant du haut de tableau.