Non sélectionné pour le All-Star Game et évidemment déçu du choix des coaches, C.J. McCollum a néanmoins droit à un billet pour le All-Star Weekend puisqu’il sera de la partie au Three-point Contest, d’après ESPN.
Avec 42.1% de réussite derrière l’arc, l’arrière des Blazers affiche le 10e meilleur pourcentage de la ligue et le 11e volume de tirs réussis avec 120 trois-points à son actif depuis le début de la saison. Même si cela ne vaut pas une participation au match des étoiles, cela reste un beau lot de consolation pour le joueur.
Pas d’invitation pour Otto Porter Jr. et Joe Ingles ?
En revanche, Joe Ingles, deuxième meilleur shooteur de la ligue cette saison (44.8%), n’a pas reçu d’invitation, d’après nos confrères. Si cela peut surprendre de la part de la NBA, il faut noter que Joe Ingles avait déclaré en décembre ne pas être intéressé par l’évènement.
« Ils peuvent mettre quelqu’un d’autre à ma place. » avait-il répondu au Salt Lake Tribune. « Je serai ravi de le regarder des tribunes. »
Plus surprenant encore, Otto Porter Jr., le meilleur shooteur de la saison (45.6%), pourrait bien ne pas être de la partie. L’ailier des Wizards n’a pas non plus reçu d’invitation et comme son confrère australien, il a déclaré à CSN Mid-Atlantic ne pas être intéressé par le concours.
« De toute façon, je suis un shooteur de match », a t-il commenté.