Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Encore une fois, ce ne fut pas facile de choisir les membres du backcourt de la semaine. Même si ses pourcentages sont faibles et qu’il perd toujours beaucoup de ballons, Russell Westbrook retrouve l’équipe grâce aux trois victoires d’Oklahoma City. Principal (et quasiment unique) moteur du Thunder, le meneur se démultiplie sur le terrain, malgré du déchet. À ses côtés, c’est le très propre DeMar DeRozan qui l’accompagne, les Raptors consolidant leur deuxième place à l’Est.
Sur les ailes, la bonne forme du Jazz est récompensée par la présence de Gordon Hayward, plus adroit que jamais, tandis que Kevin Durant est décalé au poste d’ailier fort, avec une efficacité toujours aussi impressionnante.
Enfin, Karl-Anthony Towns complète notre cinq de la semaine. Certes, les Wolves ont perdu hier soir à Dallas mais ils restaient sur trois victoires de suite face à de gros morceaux, comme les Rockets ou le Thunder, et le pivot a pu faire admirer son talent. Dommage pour lui que Minnesota n’arrive pas à se montrer plus constants…