NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « J’espère que cet incident n’a pas changé l’opinion des Knicks »

rose-training-camp-2Avec deux bons matchs depuis son retour, Derrick Rose fait oublier sur le terrain l’incident qui a agité la franchise cette semaine. Reste à savoir si sa direction, qui va devoir commencer à réfléchir à la possibilité ou non de garder le meneur dans son effectif l’été prochain, est prête à réellement passer l’éponge.

« Quand j’étais dans leur bureau, j’ai eu le sentiment qu’ils comprenaient » explique-t-il à ESPN. « J’espère que cet incident n’a pas changé leur opinion (sur moi). Qui sait ? C’est un business… Et puis si ça devait arriver, je continuerai à jouer normalement, comme je sais le faire, peu importe où j’atterris. »

Ses coéquipiers eux, lui ont immédiatement apporté un soutien aveugle.

« Dès que je suis revenu, je n’ai reçu que de l’affection. Je me suis excusé auprès d’eux et comme je l’ai dit, ça facilite les choses quand ils sont compréhensifs. »

Et pour ceux qui doutent de la bonne foi de Derrick Rose ou de son degré d’implication au sein d’un groupe, son ancien coéquipier Taj Gibson, qu’il affrontait la nuit dernière, est là pour rétablir quelques vérités.

« Beaucoup de gens ne le comprennent pas alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs, l’un des meilleurs gars que j’ai pu côtoyer » clame l’intérieur dans les colonnes d’ESPN. « En dehors du terrain, personnellement, et sur le terrain c’est un super gars. Il n’est jamais négatif. Il n’a jamais été en mode ‘hater’. C’est juste un mec incroyable, pour de vrai. »

Taj Gibson : « J’ai simplement le sentiment que Derrick a mûri »

Pour ce qui est du jeu de D-Rose, son ancien partenaire sait aussi trouver les mots pour convaincre les sceptiques.

« Il n’est intéressé que par la victoire » précise bien l’ailier fort. « Dans son jeu, il doit parfois être égoïste. Parfois vous devez l’être quand vous avez autant de pression sur vous. Mais c’est ce qui fait les grands joueurs, quand ils jouent pour eux et rentrent les gros tirs. Parfois, tu rates et les gens te pointent du doigt. Mais quand ces tirs rentrent, ils vous glorifient. On ne sait jamais, il faut faire avec ces critiques. »

Si l’ancien MVP paraît parfois détaché, voire même peu concerné, dans ce genre d’évènement qui fait les gros titres de la presse new yorkaise, c’est juste que le meneur relativise beaucoup après tout ce qu’il a traversé.

« J’ai simplement le sentiment que Derrick a mûri » confie Taj Gibson. « Il s’en fiche un peu de ce que les gens pensent maintenant. Certains joueurs disent ce que les fans veulent entendre. Lui parle sincèrement de ce qu’il ressent. Parce que le gars a surmonté beaucoup d’épreuves : se blesser aux deux genoux, avoir toute la ville de Chicago sur ses épaules pendant longtemps. Entre les gros et les énormes matchs, j’ai été à ses côtés quelque temps et je suis fier de lui. Il va essuyer quelques critiques parfois, mais il est juste lui-même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *