On le sait, Philly ne prendra aucun risque avec Ben Simmons, qui après son opération au pied droit le 4 octobre était annoncé absent pour au moins trois mois. On est dans le timing, et le premier choix de la dernière draft pourrait, selon le Philadelphia Inquirer, effectuer son come-back en janvier.
Dans la matinée de mardi, l’Australien a fait un pas de plus vers ses grands débuts en participant à ses premiers 5 contre 0 à l’entraînement. Sans forcer et en restant à 80% de ses possibilités, selon Brett Brown, le rookie a quand même pu avoir un goût d’entraînement collectif.
« Et je peux vous dire que ça a apporté de l’énergie supplémentaire dans la salle », assurait le coach des Sixers après coup.
Joel Embiid : « Il a joué meneur »
« C’était super de le voir avec nous. Avoir un joueur de son talent qui attend de revenir, c’est enthousiasmant. J’ai hâte de jouer avec lui », déclarait lui Joel Embiid à l’Inquirer, avant de donner plus détails à Comcast SportsNet Philadelphia : « Il a joué meneur aujourd’hui car je pense qu’ils veulent le développer à ce poste. »
Pendant les ligues d’été, Ben Simmons avait énormément porté le ballon et Brett Brown n’a jamais caché son envie d’en faire un point-forward. Malgré les envies de playoffs de Joel Embiid, la franchise n’a aucune pression du résultat immédiat, et les dirigeants attendront d’être sûr que Ben Simmons soit à 100% avant de le lancer dans le grand bain.