Comme chaque année, les Clippers ont pris leur ticket pour les montagnes russes, et après avoir perdu six matches de suite, les voilà qui restent sur quatre succès de rang. Une bonne passe qui coïncide avec le retour de Chris Paul, revenu à son meilleur niveau à vitesse grand V.
« On est passé par une série difficile, mais j’ai le sentiment qu’on s’est remis à défendre » estime DeAndre Jordan. « On est meilleur au rebond de manière collective. On joue en équipe, on fait circuler la balle, on trouve le joueur démarqué… On joue comme il faut. »
« On a assez de talent »
Pour Chris Paul, c’est un minimum, et l’important est de penser à l’objectif numéro 1 : le titre.
« Tout va bien se passer. On va gagner des matches » explique le meneur All-Star au LA Times. « On y arrivera toujours. On a assez de talent… Mais pour nous, il y a plus important. On peut gagner 50 matches. C’est facile pour nous. Ça ne l’est pas pour tout le monde mais c’est facile pour nous. Mais notre objectif est plus important que ça. On essaie de construire quelque chose de plus grand. »
Devenu le 10e passeur de l’histoire de la NBA et le 15e intercepteur, CP3 prouve qu’il reste l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Presque dans l’indifférence générale…
« Aujourd’hui, une grosse partie de ce qu’il fait est passé sous silence » regrette Doc Rivers. « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Je ne crois pas qu’il soit apprécié à sa juste valeur, et pourtant il le mérite. Je l’apprécie depuis longtemps. Lorsque j’étais à Boston, puis aujourd’hui en le coachant, j’ai réalisé combien il était malin et intelligent. »
Même remarque chez J.J. Redick.
« Il y a des actions où c’est un magicien avec la balle. Parfois, il est sous-estimé lorsqu’on discute des meilleurs meneurs de la NBA. Mais pour moi, il est toujours au sommet de son jeu, et il est aussi bon que n’importe qui en NBA. »