Les Celtics sont contents de rentrer à la maison pour voir leur famille… mais aussi pour arrêter de passer tout leur temps ensemble. En effet, les cas de grippe et de gastro-entérite se sont multipliés à l’intérieur du groupe.
« Marcus [Smart], il a ce problème qui traîne, ce problème intestinal », confirme Brad Stevens. « Tyler [Zeller] a une infection de l’oreille et une sinusite qui dure. Il ne se sentait pas bien dimanche et globalement depuis deux semaines, et il doit faire avec ça depuis un moment. J’espère que ces gars seront bientôt libérés [de l’hôpital] pour nous rejoindre ».
En effet, pour combattre au mieux les problèmes, les deux joueurs ont été admis au New England Baptist Hospital.
Néanmoins, ils ne sont pas les seuls membres de l’équipe à lutter contre les épidémies, qui ont offert un régime express à Kevin Love. L’assistant Jay Larranaga a ainsi raté les deux derniers matchs alors qu’Avery Bradley se remet tout juste d’uns bonne grippe…
« Je me sens mieux. Ce n’est pas encore l’idéal mais je me sens assez bien pour m’entraîner et me donner à fond en mettant ça derrière moi. Le nez, la gorge, j’étais juste fatigué. Je ne me sentais pas bien. Je toussais, j’avais un peu de fièvre. La totale ».
De son côté, Isaiah Thomas est lui en grande forme et il ne prend pas de risque avec ses camarades.
« Je ne les salue que du poing, je ne serre la main de personne. Quand j’ouvre une porte, je mets mon maillot sur ma main. Comme ça, je ne suis pas malade et je vais bien. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai été malade ».