Prolongé pour deux ans le 2 juillet dernier, Rade Zagorac ne devrait pas aller au bout de son nouveau contrat avec le Mega Leks. Patron de l’agence Beobasket, son agent Misko Raznatovic a récemment confié au site internet serbe Sportklub que son joueur devrait débarquer en NBA l’été prochain.
Drafté en 35e position par les Celtics, l’ailier de 2m06 avait été échangé aux Grizzlies par Danny Ainge avant de rester à Belgrade. Avec 14.6 pts et 6.5 rbds en Ligue Adriatique, le futur rookie de Memphis devrait traverser l’Atlantique au terme de sa saison, sa quatrième avec le club de la capitale serbe.
« Il est presque certain que Rade signera son contrat cet été avec les Grizzlies. En NBA, on appelle cela un engagement verbal et contrairement à l’Europe, il signifie quelque chose. Les Américains tiennent parole et respectent le plan de développement d’un joueur. C’est pour cela que Zagorac est resté au club, pour rejoindre la NBA la saison suivante », a déclaré le boss de Beobasket.
Bon shooteur, efficace au drive, passeur intelligent, rapide, et doté d’une grosse couverture défensive, l’ailier polyvalent dispose des qualités et de la maturité pour percer dès sa première saison en NBA.