NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans se donnent une semaine pour trouver leur identité

La franchise de la Nouvelle Orléans est à la bourre et se traine à la 12e place de la conférence Ouest avec 9 succès, malgré un Anthony Davis en mode quasi MVP (29,6 pts, 10,9 rbds, 2,8 contres, 1,5 interception, 2,2 passes).Noël approche et le plus beau cadeau que les Pelicans puissent offrir à leur coach est une identité de jeu. Presque deux mois après le début de la saison, ils ne l’ont pas encore trouvée et le temps presse. La franchise de la Nouvelle-Orléans est à la bourre et se traine à la 12e place de la conférence Ouest avec 9 succès, malgré un Anthony Davis en mode quasi MVP (29.6 pts, 10.9 rbds, 2.8 contres, 1.5 interception, 2.2 passes).

Selon la projection du site FiveThirtyEight citées par ESPN, les Pelicans ont aujourd’hui 4% de chances de faire les playoffs. Mais à la limite, ce n’est pas ce qui contrarie le plus Alvin Gentry, qui réclame une introspection rapide.

« Tant qu’on ne se donnera pas les moyens de trouver notre identité de jeu, elle ne se dessinera pas toute seule. Je l’ai dit aux joueurs. Nous n’avons plus un mois devant nous pour la trouver mais une semaine au grand maximum. Quelle équipe veut-on être ? De quelle façon allons-nous jouer ? On doit répondre à ces réponses en étant d’abord constants dans ce que nous faisons. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle et c’est le plus décevant. »

L’irrégularité est également pointée du doigt par Anthony Davis, qui regrette l’absence de fondations solides. Pour lui, le problème n’est pas tant de trouver son identité que d’être capable de l’afficher à chaque match. Il prend la défaite face aux Warriors et la victoire en prolongation face aux Suns comme référence.

« Nous savons ce que nous voulons être : une équipe qui joue vite, défend bien et bouge le ballon », assure l’intérieur All-Star. « Le souci c’est que nous sommes très irréguliers. Un match nous nous parlons en défense et faisons tourner le ballon en attaque, le match suivant nous faisons tout le contraire. On ne peut pas continuer comme ça. Les deux prochaines semaines sont capitales pour notre saison, nous devons arriver à résoudre le problème. Nous avons déjà prouvé que nous étions capables de jouer comme nous le voulons, il faut maintenant arriver à le faire à tous les matches. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *