NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième à l’Est, Boston traverse les turbulences

isaiah thomasMalgré les arrivées d’Al Horford, Gerald Green ou encore la sélection de Jaylen Brown à la draft, le démarrage des Celtics n’est pas aussi bon qu’espéré. Pour l’architecte de la franchise, Danny Ainge, le club se trouve désormais dans une conférence Est particulièrement compétitive et il rappelle que le bilan pourrait être plus sévère.

Un bilan satisfaisant au regard des absences cumulées

« Il semble que nous ayons lâché quelques matchs cette saison et je pense que nous en avons en quelque sorte volé quelques-uns que nous étions chanceux de gagner, » a-t-il confié CBS Boston. « À moins d’être l’une des équipes d’élite, c’est dur actuellement en NBA. Il y a beaucoup d’équilibre et la différence entre un bilan de 40 victoires et de 50 victoires est très fragile. Nous sommes en plein dans cette situation : aussi proches d’être à 17 victoires que d’être à 11. »

À la décharge des Celtics, ils ont connu de nombreuses absences prolongées de joueurs phares tels qu’Al Horford, Jae Crowder ou Isaiah Thomas. Pour Danny Ainge, ce facteur est important au moment de tirer un premier bilan.

« J’aime beaucoup ce que je vois et je suis impatient de voir notre équipe au complet pour une période prolongée, d’avoir un peu de continuité, afin de voir ce qu’il peut en être, car nous avons été quelque peu secoués jusqu’ici. »

« Nous sommes meilleurs que ce que notre bilan montre »

Une saison NBA sans rumeurs de transfert liée à Boston ne serait pas une vraie saison. Le président des Celtics confirme qu’il garde un oeil sur le marché mais pour l’heure, il reste optimiste sur les chances de son groupe.

« Nous avons quelques brèches et nous essayons constamment d’améliorer l’équipe mais je pense que nous sommes meilleurs que ce que notre bilan montre, » nuance t-il. « Les 25 prochains matchs nous diront vraiment quelle équipe nous sommes. »

Isaiah Thomas de retour, Boston affiche désormais presque un groupe au complet en dehors de Gerald Green. Cette nuit, l’équipe a livré une belle prestation face aux Hornets, un adversaire direct, et se trouve désormais à deux victoires au-dessus de l’équilibre. Avec cinq déplacements sur les sept prochains matchs, dont un à Indiana, Memphis et Cleveland, les Celtics auront de quoi montrer leur valeur face à une belle adversité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *