La prise de judo de DeMarcus Cousins sur Julius Randle, non sifflée par les arbitres, a ulcéré Luke Walton. Le coach des Lakers a piqué une colère, sanctionnée par deux fautes techniques synonymes d’expulsion.
« J’ai eu l’impression de devoir me battre pour mes gars », explique le coach à ESPN. « Ce qui s’est passé sur le terrain n’était pas juste, et mes seuls soucis, ce sont mes joueurs, mon équipe, mon vestiaire. Si quelque chose me semble injuste, alors je me lève pour mes joueurs. »
Un festival de fautes techniques !
Même si c’est dans le premier quart-temps, et que ça prive les jeunes Lakers de leur coach pour les 40 minutes restantes de la partie. Visiblement, ce geste de Walton a marqué positivement ses joueurs.
« J’aime le coach », réagi Julius Randle. « Il est toujours derrière moi et il assure nos arrières à 100%, et je l’adore. Il nous donne envie de tout donner pour lui. »
Et de suivre son exemple également puisque dans la foulée de Luke Walton, Julius Randle, Brian Shaw, D’Angelo Russell et Lou Williams ont également pris une faute technique dans cette rencontre très tendue.
https://www.dailymotion.com/video/x5530gj