En atterrissant à l’aéroport Will Rogers d’Oklahoma City samedi en fin d’après-midi, les Celtics ont reçu un accueil inattendu sur le tarmac, celui des agents du FBI. En descendant de leur avion privé, les joueurs ont eu pour consigne de laisser leurs effets personnels derrière eux et de quitter les lieux le plus rapidement possible. La raison ? Une alerte à la bombe lancée pendant que l’équipe était encore en vol. Seuls quelques membre du staff en ont été informés avant que les enquêteurs fédéraux n’entament les fouilles une fois l’avion posé au sol.
Après avoir vérifié l’avion et toutes les affaires, la menace s’est finalement avérée fausse. Il n’y avait donc aucun engin explosif à bord, heureusement. Le staff et les joueurs ont pu récupérer leurs bagages quelques heures plus tard à leur hôtel.
Un porte-parole de la franchise a assuré plus tard dans la soirée que les joueurs se portaient bien et préparaient leur match de dimanche contre le Thunder sans trauma.
Sur son compte Twitter, Jae Crowder a commenté l’incident en assurant n’avoir « jamais vécu quelque chose de pareil. » Aucune mention par contre des Celtics sur leur compte Twitter officiel.
BOMB THREAT SCARE EARLIER.!! NEVER BEEN APART OF SUCH THING. BUT GLAD WE ARE OK AND MADE IT TO OKLAHOMA SAFELY.!!
— JAE CROWDER (@CJC9BOSS) December 11, 2016