NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant à propos de son nouveau contrat : « vous vous attendiez à quoi ? »

Début juillet, Kevin Durant paraphait un contrat de 85 millions sur cinq ans avec le Thunder, ce qui représente quasiment le maximum auquel il pouvait prétendre.

Bien avant que le marché des transferts ne débute, tout le monde savait qu’Oklahoma City allait très rapidement s’asseoir à la même table que Durant pour tenter de le prolonger, et quasiment tout le monde s’attendait à ce que ce dernier accepte la proposition.

C’est effectivement ce qui s’est passé, et une fois les derniers détails réglés, le plus jeune meilleur marqueur de l’histoire de la NBA a annoncé la nouvelle au monde entier… via Twitter. Rien d’incroyable, mais dans une intersaison comme celle-ci, qui restera à jamais comme celle de « The Decision », forcément, cela dénote un peu.

Interrogé par Kurt Helin de NBC Sports, Kevin Durant a tenu à revenir sur son extension, et sur sa fidélité envers le club qui l’a drafté il y a trois ans, le Thunder.

« Tout d’abord, j’ai toujours dit qu’Oklahoma City était un endroit où je voulais être et je ne peux pas m’imaginer jouer pour un autre club que le Thunder, surtout avec de tels coéquipiers, de tels coaches, et un tel staff. Donc, quand j’ai été approché pour une extension de contrat dès le début des négociations, la signer n’a pas été une décision difficile. Il n’y avait pas à réfléchir. Si les gens ont prêté attention à ce que j’ai toujours dit durant les trois dernières années, alors ils savent que mon cœur a toujours été du côté du Thunder. Cette organisation n’a cessé d’avancer dans la bonne direction depuis le jour où je suis arrivé. »

Puis Durant a tenu à revenir sur l’annonce de son extension par Twitter, car il ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde continue de l’interroger à ce sujet.

« Maintenant, à propos de l’annonce de ma signature via Twitter…allez, vous vous attendiez à quoi ?!?! Vous savez tous à quel point j’aime Twitter et Facebook et les réseaux sociaux en général. J’ai rencontré tant de fans par le biais de ces réseaux. C’est comme ça que nous les athlètes pouvons communiquer avec les fans à notre époque. J’aime offrir des tickets ou des vêtements Nike et répondre à vos questions, même les plus folles. Donc je n’ai vraiment pas réfléchi au moment d’annoncer mon extension sur Twitter. Je voulais m’assurer que tous mes fans seraient les premiers à le savoir, et plus important, je voulais que l’information vienne de moi. »

Une explication qui colle parfaitement au joueur que l’on connait. D’ailleurs, ce dernier a également insisté sur le fait que sa situation était complètement différente de celles des autres joueurs comme Bosh, James ou Wade.

« Maintenant, les amis, la famille et les fans qui me connaissent n’ont pas été surpris par ma manière de l’annoncer à tout le monde. Mais certaines personnes continuent de me demander pourquoi je ne l’ai pas annoncer à la télévision ou quelque chose comme ça. Ça me fait vraiment rire d’entendre ça. Je continue de dire aux gens que ma situation était très différente de tous ces grands noms dont on a parlés. Avant tout chose, il s’agissait simplement d’une extension. LeBron, Chris Bosh et D-Wade, ces gars-là était des agents libres non restrictifs, donc il y avait plus de bruits autour de leurs décisions, plus de personnes qui voulaient savoir où ils allaient finir. C’est une grande différence. »

« Comme je l’ai dit à quelqu’un l’autre jour, LeBron James est le plus grand nom du sport. Rien de ce qu’il fait ne sera jamais passé sous silence. Vous ne pouvez pas le blâmer pour ce qui est arrivé et sur comment il a pris sa décision. Encore une fois, ma situation était totalement différente. »

Quoi qu’il en soit, Kevin Durant sera un Thunder pour les cinq prochaines années. Et grâce aux réseaux sociaux qu’il apprécie tant, il a pu constater aisément que sa décision; quelque soit la manière de l’annoncer, avait fait beaucoup d’heureux. Du côté d’Oklahoma bien sûr, mais aussi dans monde entier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *