NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins enfonce le Thunder : 7e défaite en 10 matches

36 pts et 13 rbds pour DeMarcus Cousins !C’est la crise au Thunder avec une septième défaite en dix matchs, cette fois sur le parquet des Kings, 116-101. Ces derniers n’étaient pourtant pas dans une très bonne passe mais Dave Joerger a pu s’appuyer sur une énorme paire intérieure, entre DeMarcus Cousins (36 pts, 13 rbds) et Kostas Koufos (9 pts, 10 rbds) mais aussi de bons Darren Collison (21 pts, 6 pds) et Rudy Gay (17 pts, 9 rbds, 4 pds). Oklahoma City a encore pris l’eau en défense et son collectif se désagrège totalement : encore proche du triple double (31 pts à 7/18, 11 rbds, 9 pds), Russell Westbrook a surtout passé sa soirée sur la ligne des lancers-francs (16/19) et ses coéquipiers n’ont pas été très brillants pour apporter des solutions. 

Russell Westbrook sur la ligne, DeMarcus Cousins puissant

La rencontre débute sur des bases équilibrées mais les Kings se montrent plus collectifs. DeMarcus Cousins se montre en réussite et Arron Afflalo sanctionne en périphérie. Pour Oklahoma City, c’est inévitablement Russell Westbrook qui prend les choses en main alors que ses coéquipiers font preuve de maladresse.

Le meneur du Thunder maintient son équipe dans le match en agressant encore et encore la raquette, et en récoltant les fautes. Ce n’est pas bien beau mais c’est efficace, d’autant que les Kings ne parviennent pas à prendre le dessus. Après douze minutes, le score est toujours équilibré, 27 partout.

Les Kings profitent cependant du repos de Russell Westbrook pour prendre l’avantage dans le deuxième quart-temps : Kostas Koufos s’impose dans la raquette alors que Ben McLemore est des plus adroits derrière l’arc. Rapidement, Sacramento prend dix longueurs d’avance et encore une fois, c’est sur lancers-francs qu’Oklahoma City limite les dégâts, avec Russell Westbrook puis Enes Kanter. Les Kings ne rentrent plus rien et d’un trois-points, Russell Westbrook ramène son équipe à une possession (51-48).

Sacramento prend le large

Les deux équipes se rendent coup pour coup au retour des vestiaires mais suite à quelques erreurs, soit défensives, soit de gestion du ballon, Sacramento reprend les affaires en main avec de très bons Rudy Gay, Arron Afflalo et un bon retour de Darren Collison. Mais les joueurs de Billy Donovan ne lâchent rien, notamment les intérieurs Steven Adams ou Domantas Sabonis. Ce dernier n’hésite pas à prendre ses responsabilités et il en est récompensé. Mais à chaque fois, Oklahoma City se laisse dépasser en défense et DeMarcus Cousins en profite, soit en sanctionnant lui-même, soit en animant le jeu.

À 2 minutes de la fin de la période, le pivot se fend d’un nouveau tir primé et les Californiens prennent 14 points d’avance, 83-69. Grâce à l’activité au rebond d’Enes Kanter et le réveil de Victor Oladipo, le Thunder limite encore la saignée mais l’espoir est de courte durée puisque DeMarcus Cousins envoie un panier à 6 mètres au buzzer, 87-75.

La domination californienne se poursuit au début de l’ultime période : hormis Victor Oladipo, d’ailleurs maladroit, aucun joueur du Thunder ne parvient à prendre de tirs alors que Rudy Gay et Ty Lawson insistent pour les Kings. L’écart grimpe au-dessus des quinze longueurs mais le retour de Russell Westbrook redonne un peu d’espoir à son équipe.

Le scénario se répète néanmoins : à chaque retour du Thunder, Sacramento appuie et c’est le cas avec Kostas Koufos sur une claquette avec la faute en prime pour atteindre et dépasser la barre des 100 points. Anthony Morrow lui répond avec un trois-points et… la faute, contraignant Dave Joerger à prendre un temps-mort afin de préserver ses troupes d’un retour adverse fatal (101-90). Le discours du coach fonctionne car si le Thunder s’arrache sur les ultimes possessions, l’horloge tourne en sa défaveur. Billy Donovan le comprend vite et envoie son banc sur le terrain, signe qu’il n’y a plus grand chose à espérer de cette soirée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *